Lille bien placée au classement mondial des universités

Dans La Fac
Scroll par là

Après la fusion des universités de Lille, c’est le genre de classement qui apporte du réconfort. Times Higher Education vient de livrer sa grande enquête des universités dans tout le monde entier. Lille est bien placée dans plusieurs domaines. 

Pour ce classement, le THE, journal mensuel londonien spécialisé dans l’éducation supérieure, a étudié plus de 1 250 universités dans 89 pays. Un travail de fourmi qui a aussi inclus une étude des domaines d’enseignement. Et bien figurez vous que Lille se place aux environs du rang 301-400 pour l’éducation, du rang 401-500 pour la formation en économie, et du rang 501-600 pour les sciences sociales. 

Déjà en septembre, le THE avait publié un classement général des universités du monde, toutes matières confondues. Lille était placée, comme les années précédentes au rang 401-500. Sinon, en juillet, le même THE avait placé Lille parmi les 100 meilleures universités d’Europe, rang n°76 pour être précis. Ce qui n’est pas mal, vu qu’il y a plus de 800 universités en Europe, environ.