Les navettes autonomes pourraient rouler à Cité Scientifique avant la fin de l’année

Dans La Fac, Transport
Scroll par là

Ralalala, c’est que ça devient du vrai concret de chez concret cette histoire de navettes autonomes dis-donc. Etudiants de la Cité Scientifique, préparez-vous, il y a de grandes chances que vous voyiez passer ces petits bus futuristes avant de déserter le campus pour Noël.

Rappelez-vous, en juin, on vous expliquait en quoi consistait ce projet de la Métropole Européenne de Lille et de Transpole : mettre en place des navettes sans chauffeur sur le campus de Cité scientifique et les tester avant la fin 2018.

Et bien chose promise, chose due comme dirait grand-mère. La MEL vient d’annoncer dans un communiqué qu’après délibération en conseil, elle avait officiellement demandé une autorisation ministérielle pour une mise en service des fameuses navettes d’ici la fin de l’année.

A quoi vont-elles ressembler ? A deux mini-bus qui peuvent accueillir une quinzaine de voyageurs. Gratuites pendant la phase d’expérimentation (qui doit quand même encore être autorisée par le ministère, on rappelle), elles pourraient transporter les étudiants et autres personnes du campus “du lundi au vendredi de 7h30 à 19h30, avec une fréquence de 10 minutes en heure de pointe et de 20 minutes en heures creuses“, détaille la MEL.

©Transpole/MEL

Allez, rendez-vous à la fin de l’année pour le test IRL.