Envie de parader pour Eldorado ? Il y a un casting pour ça

Dans Ch'est bieau, Culturons-nous, La rue
Scroll par là

On vous avait teasé la semaine dernière cette immense parade d’avril qui ouvrira Eldorado. Avec le Mexique en guest-star, Lille3000 a logiquement opté pour une procession de masques aux couleurs vives. Et devinez quoi ? Certains d’entre vous seront peut-être dans le cortège. 

On ne sait pas vous, mais nous on s’y voit déjà : le 27 avril prochain, on sera à Lille, à l’ombre d’un des dix Alebrijes géants et colorés venus directement du Mexique qui surplomberont la rue Faidherbe.

Une petite simulation de ce que sera la rue gardée par ses Alebrijes  © Romain Greco

Et là, PAF le chien la parade d’ouverture d’Eldorado ! On s’attend à une explosion de couleurs et à une fête qui devrait rappeler des choses à ceux qui ont déjà eu la chance de visiter le Mexique (ou qui ont juste regardé le dessin-animé Coco en boucle, ça marche aussi).

Au programme : une immense procession avec cinq chars et des centaines et des centaines de gens costumés qui nous feront voyager à Mexico, Oaxaca et Puebla aux côtés de Frida Khalo et Diego Rivera. Bref, le Mexique va débarquer à Lille. 

Bon allez on arrête de vous faire saliver et on en arrive à ce pourquoi beaucoup d’entre vous ont cliqué et continuent encore à lire ces lignes : le fameux casting.

Parce que cette parade, des Lillois vont pouvoir la vivre de l’intérieur. Mais comme Art point M, le chef d’orchestre, ne peut pas prendre tout le monde, il va falloir passer par la case casting pour pouvoir danser en costume et défiler maquillé le 27 avril prochain.

Un mort, Frida et un catcheur. 

Pour vous donner un peu de détails sur la parade, il y aura des gens qui défileront mais aussi des personnes dispersées sur les cinq chars thématiques : un sur les alebrijes, un sur la traditionnelle fête des morts, un troisième sur Frida Khalo, un autre sur le thème du catch et, enfin, un dernier dirigé par Sylvain Groud directeur du Ballet du Nord, qui sera en queue de cortège et qui compte bien le terminer de la plus festive des manières.

Pour s’inscrire, c’est par ici. Pas besoin de réviser ses connaissances sur le Mexique de suite, on va juste vous demander votre identité, votre taille et votre pointure. Pour les dates de casting, vous avez le choix : 

  • Au Tripo le samedi 10 novembre ou le dimanche 11 novembre
  • A la Condition Publique, le samedi 15 décembre 
  • Au Grand Sud, le samedi 9 février et le dimanche 10 février 

On précise aussi qu’il faut être majeur et que la participation est bien évidemment bénévole puis qu’avoir le Mexique à Lille n’a pas de prix. Enfin… peut-être pour Lille3000 mais pas pour nous.

Petit lien Facebook pour l’event ? C’est par ici