Envie de parader pour Eldorado ? Il y a un casting pour ça

Dans Ch'est bieau, Culturons-nous, La rue
Scroll par là

On vous avait tea­sé la semaine der­nière cette immense parade d’a­vril qui ouvri­ra Eldo­ra­do. Avec le Mexique en guest-star, Lille3000 a logi­que­ment opté pour une pro­ces­sion de masques aux cou­leurs vives. Et devi­nez quoi ? Cer­tains d’entre vous seront peut-être dans le cor­tège. 

On ne sait pas vous, mais nous on s’y voit déjà : le 27 avril pro­chain, on sera à Lille, à l’ombre d’un des dix Ale­brijes géants et colo­rés venus direc­te­ment du Mexique qui sur­plom­be­ront la rue Faid­herbe.

Une petite simu­la­tion de ce que sera la rue gar­dée par ses Ale­brijes  © Romain Gre­co

Et là, PAF le chien la parade d’ou­ver­ture d’El­do­ra­do ! On s’at­tend à une explo­sion de cou­leurs et à une fête qui devrait rap­pe­ler des choses à ceux qui ont déjà eu la chance de visi­ter le Mexique (ou qui ont juste regar­dé le des­sin-ani­mé Coco en boucle, ça marche aus­si).

Au pro­gramme : une immense pro­ces­sion avec cinq chars et des cen­taines et des cen­taines de gens cos­tu­més qui nous feront voya­ger à Mexi­co, Oaxa­ca et Pue­bla aux côtés de Fri­da Kha­lo et Die­go Rive­ra. Bref, le Mexique va débar­quer à Lille. 

Bon allez on arrête de vous faire sali­ver et on en arrive à ce pour­quoi beau­coup d’entre vous ont cli­qué et conti­nuent encore à lire ces lignes : le fameux cas­ting.

Parce que cette parade, des Lil­lois vont pou­voir la vivre de l’in­té­rieur. Mais comme Art point M, le chef d’or­chestre, ne peut pas prendre tout le monde, il va fal­loir pas­ser par la case cas­ting pour pou­voir dan­ser en cos­tume et défi­ler maquillé le 27 avril pro­chain.

Un mort, Fri­da et un cat­cheur. 

Pour vous don­ner un peu de détails sur la parade, il y aura des gens qui défi­le­ront mais aus­si des per­sonnes dis­per­sées sur les cinq chars thé­ma­tiques : un sur les ale­brijes, un sur la tra­di­tion­nelle fête des morts, un troi­sième sur Fri­da Kha­lo, un autre sur le thème du catch et, enfin, un der­nier diri­gé par Syl­vain Groud direc­teur du Bal­let du Nord, qui sera en queue de cor­tège et qui compte bien le ter­mi­ner de la plus fes­tive des manières.

Pour s’ins­crire, c’est par ici. Pas besoin de révi­ser ses connais­sances sur le Mexique de suite, on va juste vous deman­der votre iden­ti­té, votre taille et votre poin­ture. Pour les dates de cas­ting, vous avez le choix : 

  • Au Tri­po le same­di 10 novembre ou le dimanche 11 novembre
  • A la Condi­tion Publique, le same­di 15 décembre 
  • Au Grand Sud, le same­di 9 février et le dimanche 10 février 

On pré­cise aus­si qu’il faut être majeur et que la par­ti­ci­pa­tion est bien évi­dem­ment béné­vole puis qu’a­voir le Mexique à Lille n’a pas de prix. Enfin… peut-être pour Lille3000 mais pas pour nous.

Petit lien Face­book pour l’event ? C’est par ici