La webradio lilloise Comala sort l’aftermovie de son webtrip européen

Dans Lille, Music in my ears
Scroll par là

La toute jeune webradio lilloise a décidé ,en février dernier, de prendre son sac à dos et d’aller vadrouiller en Europe à la recherche d’autres webradios. Elle en est revenue depuis, vous vous doutez bien, mais pas les mains et les oreilles vides : un aftermovie est dispo sur les Internets mondiaux depuis ce lundi et il est accompagné d’un podcast de 15 émissions et de plein de nouvelles idées. 

Vous ne connaissez pas Comala ? C’est la webradio made in Lille dont les papas sont les mêmes que le groupe SupaGroovalistic. Elle diffuse du joli son groove, toute la journée et en à peine plus d’un an, ses membres sont parvenus à faire grossir le bébé. Enfin un bébé qui a déjà bien roulé sa bosse en dehors de Lille en mode Erasmus puisque Comala est partie, en février dernier,  “webrider l’Europe” comme elle le dit si bien.

Et pourquoi on ne vous en parle que maintenant de ce roadtrip ? Tout simplement parce qu’on n’a pas pu y aller avec eux mais que la webradio a pensé à ses auditeurs et a embarqué avec elle une caméra et le vidéaste qui la porte (aka Rémy Golinelli). Et cette semaine, le fameux aftermovie de leur périple est sorti. 

5 000 km, 6 villes, 6 webradios et 15 heures d’antenne avec un seul but pour la team Comala : tisser du lien avec les webradios d’à côté, voir leur manière de fonctionner et partager les expériences sur ce média en plein essor. 

Petite carte qui résume le périple de Comala en février 2018

L’expérience était tellement belle qu’une deuxième édition est déjà dans les tuyaux d’après JB, de Comala. L’équipe bosse aussi sur sa deuxième bougie qu’elle compte bien souffler en mars dans plusieurs endroits de Lille. 

En attendant, pour les ceux qui ont les oreilles qui ont le bourdon, on vous laisse les remettre d’aplomb avec le fameux podcast du voyage ou, plus tradi, un petit lien vers Comala pour s’ambiancer avant, pendant et après le week-end.