Le Flow lance un appel à projet pour redécorer son intérieur

Dans Ch'est bieau, Lille
Scroll par là

C’est l’heure de sor­tir vos plus belles bombes aéro­sol ! Le Centre Euro­ré­gio­nal des Cultures Urbaines de Lille, ou plus sim­ple­ment le Flow, situé près du parc Jean-Bap­tiste Lebas, a un pro­jet pour l’ar­tiste qui som­meillent en vous.

La grande fresque sur le mur de la rue de Fon­te­noy est bien connue des habi­tants du quar­tier et change régu­liè­re­ment. Mais le Flow ne compte pas s’arrêter là ! 

Il lance un appel à pro­jet jusqu’au 2 novembre pour créer 2 fresques au sein même du bâti­ment : une pour l’accueil au niveau du bar et une pour les esca­liers. Ces murs seront dédiés au graf­fi­tis d’artistes qui vou­dront expri­mer (léga­le­ment) leur art. Ce nou­vel espace d’expression sera un lieu éphé­mère, même si l’oeuvre res­te­ra mini­mum deux ans, et ancré dans l’univers hip-hop du Flow.

L’espace bar et l’espace esca­liers peuvent être réa­li­sés par deux artistes dif­fé­rents, même si le Flow compte pri­vi­lé­gier une cer­taine cohé­rence entre les deux visuels. Alors si vous êtes un artiste ou que vous faites par­tie d’un col­lec­tif, n’hésitez pas à les contac­ter !

Pour par­ti­ci­per, envoyez votre can­di­da­ture à Syl­vain Des­planques, char­gé de pro­jet du Flow et à Lau­rie Decau­chy, char­gée de pro­duc­tion du Flow : sdesplanques@mairie-lille.fr et ldecauchy@mairie-lille.fr .

Et on a oublié de vous dire que, bien enten­du, l’artiste sera rému­né­ré pour son oeuvre. Alors, prêts à révé­ler l’ar­tiste qui est en vous au grand jour ?

Si vous vou­lez en savoir plus, go lire le dos­sier que le Flow a pré­pa­ré avec tous les ren­sei­gne­ments : http://www.lille.fr/static/files/infolettre_flow/projets/Appel%20%C3%A0%20projet%20-%20Graffiti%20-%20Flow.pdf