Le Flow lance un appel à projet pour redécorer son intérieur

Dans Ch'est bieau, Lille
Scroll par là

C’est l’heure de sortir vos plus belles bombes aérosol ! Le Centre Eurorégional des Cultures Urbaines de Lille, ou plus simplement le Flow, situé près du parc Jean-Baptiste Lebas, a un projet pour l’artiste qui sommeillent en vous.

La grande fresque sur le mur de la rue de Fontenoy est bien connue des habitants du quartier et change régulièrement. Mais le Flow ne compte pas s’arrêter là ! 

Il lance un appel à projet jusqu’au 2 novembre pour créer 2 fresques au sein même du bâtiment : une pour l’accueil au niveau du bar et une pour les escaliers. Ces murs seront dédiés au graffitis d’artistes qui voudront exprimer (légalement) leur art. Ce nouvel espace d’expression sera un lieu éphémère, même si l’oeuvre restera minimum deux ans, et ancré dans l’univers hip-hop du Flow.

L’espace bar et l’espace escaliers peuvent être réalisés par deux artistes différents, même si le Flow compte privilégier une certaine cohérence entre les deux visuels. Alors si vous êtes un artiste ou que vous faites partie d’un collectif, n’hésitez pas à les contacter !

Pour participer, envoyez votre candidature à Sylvain Desplanques, chargé de projet du Flow et à Laurie Decauchy, chargée de production du Flow : sdesplanques@mairie-lille.fr et ldecauchy@mairie-lille.fr .

Et on a oublié de vous dire que, bien entendu, l’artiste sera rémunéré pour son oeuvre. Alors, prêts à révéler l’artiste qui est en vous au grand jour ?

Si vous voulez en savoir plus, go lire le dossier que le Flow a préparé avec tous les renseignements : http://www.lille.fr/static/files/infolettre_flow/projets/Appel%20%C3%A0%20projet%20-%20Graffiti%20-%20Flow.pdf