Un salon de e‑gaming réservé aux étudiants se tiendra début décembre

Dans Geek, Lille
Scroll par là

Ama­teurs de Fort­nite et autres jeux en ligne, mar­quez bien la date : les 1er et 2 décembre, la pre­mière édi­tion salon de e‑gaming Ome­ga Ske­ma se tien­dra à Grand Palais.

Et pour une pre­mière édi­tion, c’est assez pro­met­teur. Déjà parce que les étu­diants membres de l’as­so­cia­tion orga­ni­sa­trice OneID ont vu grand, puis­qu’ils vont inves­tir 3000 m² pour l’é­vé­ne­ment. Ensuite parce que deux temps forts seront pré­vus : un grand salon d’ex­po­sants avec tout un tas de gens qui pensent nou­velles tech­no­lo­gies et ave­nir du e‑gaming, allant de Micro­soft à la Plaine Images. Vous pour­rez aus­si décou­vrir les tech­no­lo­gies de demain dédiées au diver­tis­se­ment vir­tuel : réa­li­té vir­tuelle, réa­li­té aug­men­tée, mais éga­le­ment jeux en ligne, soft­ware et hard­ware.

Pen­dant tout le week-end, un grand tour­noi inter-écoles ver­ra s’af­fron­ter les étu­diants sur Fort­nite. “Il y a 192 joueurs, donc 48 équipes de quatre. L’i­dée c’est que chaque équipe repré­sente son école”, détaille Adrien Pon­son­naille, l’un des trois orga­ni­sa­teurs de l’é­vé­ne­ment. Ce tour­noi, pré­cise-t-il sera ouvert en prio­ri­té aux équipes membres d’é­coles de com­merce et d’in­gé­nieurs. “Il existe un chal­lenge spor­tif des grandes écoles. On avait envie de faire la même chose avec le e‑gaming.

Les ins­crip­tions pour le tour­noi doivent s’ou­vrir cette semaine. Vous pou­vez suivre l’ac­tu de cette conven­tion à venir sur Face­book ou Twit­ter. Et sinon, l’en­trée vous coû­te­ra 10 euros pour un jour, 15 euros pour le wee­kend.