C’est Movember, laissez-vous poustache (et fêtez ça)

Dans Lille
Scroll par là

Bon, c’est quand même bien ren­tré dans les mœurs : octobre est rose et le mois de novembre est mous­ta­chu. Et Lille ne fait pas excep­tion : pour sen­si­bi­li­ser au dépis­tage du can­cer de la pros­tate et recueillir des fonds pour la recherche, tout un tas d’ac­tions poi­lues sont au pro­gramme. 

Taille gra­tuite au Church Chill 
Le nou­veau bar de la rue Sol­fé­ri­no s’est asso­cié pour l’oc­ca­sion avec les Bar­bus Lil­lois. Ce ven­dre­di 2 novembre, ce sera taille de barbe gra­tos pour les clients du bis­trot. Petit plus : le bar éla­bo­re­ra une carte de cock­tails spé­ciale pour la soi­rée et rever­se­ra un euro à l’as­so­cia­tion Movem­ber pour chaque cock­tail com­man­dé. 
Pouf, l’event de la jour­née

Même tarif chez La Biche et le Renard
Sauf que c’est le len­de­main et pas avec les mêmes. Le bar de la rue de Gand, ce same­di, fera venir les bar­biers fous de Mad Men. Qui­conque entre­ra dans le bar avec une barbe anar­chique pour­ra en res­sor­tir avec un nou­veau visage mous­ta­chu. Pour l’oc­ca­sion, l’é­ta­blis­se­ment ouvre excep­tion­nel­le­ment à 14 heures. 
Toutes les infos sur l’event Face­book. Jus­qu’à 19 heures. 

Boxon poi­lu à Saint-So
Les Boxons de Saint-So, ce sont des soi­rées où c’est donc légè­re­ment le désordre. Mais pas pour un mal, on se ras­sure. Disons que c’est un bor­del très bien orga­ni­sé. Et celui du 17 novembre sera dédié à la cause pros­ta­tique et tes­ti­cu­laire. Et le pro­gramme est couillu, osons le jeu de mots : de l’a­fro­sam­ba, de la musique klez­mer, de la chan­son fran­çaise revi­si­tée, un ate­lier mous­tache “pour celles et ceux dont la pilo­si­té (faciale) est absente”, et tout un tas de trucs très chouettes, le tout jus­qu’à 2h30 du dimanche matin, ce qui est rare à Saint-So. Une urne sera dis­po­sée à l’en­trée pour ceux qui vou­draient faire un don à Movem­ber. 
Hop ! L’event Face­book.

Sinon, il existe un club lil­lois dédié à la mous­tache
On a trou­vé ça comme ça, en fure­tant, et on a eu envie de vous en par­ler : il existe une page Face­book appe­lée Lille Mous­tache Club. Elle a pour le moment moins de 50 abon­nés, mais c’est tout de même une infor­ma­tion qui peut vous plaire, si vous avez fait de la mous­tache un art de vivre. 

Re-sinon, plus sérieu­se­ment, Movem­ber est bien mar­rant quand on cherche à mon­ter des dos­siers sur ses potes à res­sor­tir plu­sieurs années plus tard, mais c’est sur­tout une manière de par­ler du dépis­tage des can­cers de la pros­tate et des tes­ti­cules, qui sont des petites salo­pe­ries qui se déve­loppent sans vrai­ment de symp­tômes, et pas que chez les hommes âgés. Le can­cer des tes­ti­cules est le can­cer le plus répan­du chez les 15–35 ans. D’où l’u­ti­li­té de se faire dépis­ter. M’voyez ? 

Plus d’in­fos sur le site de Movem­ber
Pour le dépis­tage, vous avez le choix : Oscar-Lam­bret, l’Ins­ti­tut Pas­teur ou le CHRU. Et un bon méde­cin géné­ra­liste sau­ra par­fai­te­ment vous aiguiller sur la marche à suivre. 

Mots clefs : / Catégorie : Lille