CrossArts, la boite qui fait tourner les groupes du coin

Dans Lille, Music in my ears
Scroll par là

Trouver des salles où se produire, fédérer des gens, prévenir tout le monde que ça se passe, c’est parfois très légèrement la galère. C’est pour ça que Thomas et Samir, eux-mêmes musiciens ont créé CrossArts.

On vous en a souvent parlé, des groupes de musique du coin qui ont tout plein de talent, tout plein d’idées, et qui se produisent dans les salles du coin. Et bien sachez que décrocher une date pour se produire peut se révéler un genre de parcours du combattant. Samir et Thomas l’ont vécu, et ont donc pas mal d’expérience là-dedans. Le premier est chanteur pour Rich Robin, le second a bossé en tant que batteur pour Efyx. “On se disait depuis longtemps qu’il faudrait qu’on autoproduise des soirées“, raconte Thomas. D’où CrossArts, cette nouvelle booking agency lilloise qui a pour but de faire tourner les groupes de son catalogue. 

Et de conseiller les groupes en recherche de conseils pour faire tout bien comme il faut. “Ce qu’on veut, c’est faire tourner les groupes avec CrossArts, mais aussi arriver à les faire tourner avec des agences plus grosses. Et gagner en crédibilité, bien sûr.” Pour ça, rien de mieux que de se mettre dans le bain direct. 

CrossArts organise donc deux soirées pour montrer de quoi l’agence est capable. La première aura lieu au Fort-de-Mons le 10 novembre et fera se succéder sur scène Rich Robin, New Blow et Space Alligators. La seconde se passera le 21 décembre à Saint-Sauveur et Efyx s’invitera à la petite fiesta, en plus des trois premiers déjà cités. Voilà, vous allez donc pouvoir goûter aux talents locaux en toute décontraction.

Hop ! Le lien vers l’event Facebook
Et si vous avez des questions, en tant que groupe, pour CrossArts, il y a moyen de les joindre via Facebook, Twitter, Instagram, ou encore par mail : management.crossarts@gmail.com.