Le festival Bière à Lille, c’est la semaine prochaine, et c’est que du lourd

Dans Bière, Festival, Lille
Scroll par là

On l’attend toujours impatiemment, ce festival. Parce qu’il est chouettement organisé, parce qu’il fait découvrir toute la richesse du monde brassicole en une semaine, et qu’il met une bonne ambiance dans toute la ville. L’édition automnale ne devrait pas manquer à ses devoirs. 

On rappelle le principe pour ceux du fond de la classe : Bière à Lille, c’est un festival qui a lieu au printemps et à l’automne à Lille, et qui propose de vous apprendre à boire de la bonne bière lors de soirées créées en collaboration avec les bars et les restos de la ville. Vous pouvez vous faire des menus mets et bières, rencontrer des brasseurs, ou encore prendre un cours de dégustation. C’est un peu partout chaque soir de la semaine qui vient, et ça promet d’être chouette.

Vous pourrez, par exemple, participer à un brassin public à la brasserie Lil, installée à côté de la mairie, ce lundi. Ou déguster une bière brassée de manière collective à la Mousse Touch’ ce mardi, en présence des trois Singes Savants. Ou faire du Beer Yoga (oui, vous avez bien lu), à Saint-So les 7 et 11 novembre et à la brasserie Lil le 8 novembre. Faire trente kilomètres de vélo et boire de la bière pour récompenser vos efforts le même jour. Faire un escape game brassicole le 7 novembre. Ou assister à la prise de contrôle totale des vingt-huit fûts de la Capsule par la brasserie néerlandaise Oedipus le 9 novembre.

Get ready pour le Grand Bal 

Et le week-end prochain, allez donc faire un tour à Saint-Sauveur. Pas moins de quarante-quatre brasseurs seront présents pour vous présenter leur travail (7 euros en prévente pour un verre de dégustation et quatre tickets, 9 euros sur place), mais pas que. Vous pourrez aussi assister à une performance street-art orchestrée par le collectif Renart, faire un tour dans le vide-dressing de La Biche et Le Renard, ou jouer à des jeux anciens. Le dimanche, on vous conseille de réserver votre place pour le brunch à la bière proposé par des chefs Christophe Pirotais, Nicolas Choquet, Alexandre Suergiu et Mickaël Braure. Il y aura deux services, à 11h30 et 13 heures, et les places vont vite partir.

C’est beau, hein ? Allez, on se permet de vous envoyer vers le site internet de Bière à Lille pour le programme complet.