Avant le taff’, un petit before avec l’Oiseau Mouche?

Dans Lille, Night Night
Scroll par là

Aller à un petit before avant d’al­ler bos­ser, ça tente quel­qu’un ? C’est ce que pro­pose la Com­pa­gnie de l’Oi­seau Mouche, dont la rai­son sociale est théâ­trale, à Rou­baix. Jus­qu’au mois de juin, huit befores seront pro­po­sés. 

C’est une belle manière de com­men­cer sa jour­née, non ? Vous vous levez aux aurores, vous enfi­lez votre habit de tra­vail, et au lieu d’al­ler au bureau ou à la fac, vous allez chez l’Oi­seau Mouche, et vous vous enjaillez. Neat.

L’i­dée, c’est de s’a­dres­ser à un public de sala­riés qui savent quand ils arrivent, mais ne savent pas for­cé­ment quand ils partent”, explique Louis Duru­flé, char­gé de déve­lop­pe­ment pour la com­pa­gnie. Autant faire ça à un moment où ils sont sûrs de ne pas devoir répondre au télé­phone, donc. “On vou­lait pro­po­ser une expé­rience dif­fé­rente, qui se passe en trois temps. Un petit échauf­fe­ment avec les comé­diens de la com­pa­gnie, un gros petit déjeu­ner ser­vi par notre res­tau­rant, et un troi­sième temps de jeu et de cho­ré­gra­phie plus libre.” Enten­dez que ce sera le moment de com­men­cer à mon­trer de quoi vous êtes capables quand Queen B chante.

Et à 8 h 30, vous serez dans votre voi­ture ou votre rame de métro en route pour le début de votre jour­née nor­male. Sauf que vous serez content. Et que vous aurez peut-être appris quelque chose sur le théâtre, sur la com­pa­gnie… “Le but, c’est de rap­pe­ler que le théâtre existe. On veut accom­pa­gner des publics qui ne sont pas habi­tués au théâtre.” Et leur per­mettre de s’im­mer­ger tota­le­ment dans ce monde en par­ta­geant un crois­sant avec les comé­diens, en essayant leurs cos­tumes de scène mis à dis­po­si­tion, et en se met­tant, le temps d’une petite ses­sion, dans leur peau. “C’est une approche qui nous inté­resse beau­coup”, assure Louis.

Vous pou­vez donc aller tes­ter ça lors des pro­chaines dates : 

 — Ven­dre­di 9 novembre
-Ven­dre­di 7 décembre
- Ven­dre­di 11 jan­vier
- Ven­dre­di 15 février
- Ven­dre­di 8 mars
- Ven­dre­di 12 avril
- Mer­cre­di 29 mai
- Ven­dre­di 14 juin

Pour réser­ver votre place, c’est par télé­phone au 03 20 65 96 50 ou contact@oiseau-mouche.org. Plus d’in­fos sur le site de la Com­pa­gnie