Avant le taff’, un petit before avec l’Oiseau Mouche?

Dans Lille, Night Night
Scroll par là

Aller à un petit before avant d’aller bosser, ça tente quelqu’un ? C’est ce que propose la Compagnie de l’Oiseau Mouche, dont la raison sociale est théâtrale, à Roubaix. Jusqu’au mois de juin, huit befores seront proposés. 

C’est une belle manière de commencer sa journée, non ? Vous vous levez aux aurores, vous enfilez votre habit de travail, et au lieu d’aller au bureau ou à la fac, vous allez chez l’Oiseau Mouche, et vous vous enjaillez. Neat.

L’idée, c’est de s’adresser à un public de salariés qui savent quand ils arrivent, mais ne savent pas forcément quand ils partent“, explique Louis Duruflé, chargé de développement pour la compagnie. Autant faire ça à un moment où ils sont sûrs de ne pas devoir répondre au téléphone, donc. “On voulait proposer une expérience différente, qui se passe en trois temps. Un petit échauffement avec les comédiens de la compagnie, un gros petit déjeuner servi par notre restaurant, et un troisième temps de jeu et de chorégraphie plus libre.” Entendez que ce sera le moment de commencer à montrer de quoi vous êtes capables quand Queen B chante.

Et à 8 h 30, vous serez dans votre voiture ou votre rame de métro en route pour le début de votre journée normale. Sauf que vous serez content. Et que vous aurez peut-être appris quelque chose sur le théâtre, sur la compagnie… “Le but, c’est de rappeler que le théâtre existe. On veut accompagner des publics qui ne sont pas habitués au théâtre.” Et leur permettre de s’immerger totalement dans ce monde en partageant un croissant avec les comédiens, en essayant leurs costumes de scène mis à disposition, et en se mettant, le temps d’une petite session, dans leur peau. “C’est une approche qui nous intéresse beaucoup“, assure Louis.

Vous pouvez donc aller tester ça lors des prochaines dates : 

 – Vendredi 9 novembre
-Vendredi 7 décembre
– Vendredi 11 janvier
– Vendredi 15 février
– Vendredi 8 mars
– Vendredi 12 avril
– Mercredi 29 mai
– Vendredi 14 juin

Pour réserver votre place, c’est par téléphone au 03 20 65 96 50 ou contact@oiseau-mouche.org. Plus d’infos sur le site de la Compagnie