C’est le dernier weekend pour voir Sportfoto

Dans Lille, Sueur

Photo Javier Torres, Paralympiques, Athènes 2004 © Bob Martin

Scroll par là

Vous les avez vus dans la ville, ces deux derniers mois. Ces grandes photos de sportifs installées un peu partout. Et à chaque fois vous vous êtes dit qu’il faudrait aller faire un tour aux expos qui y sont associées. Dernière chance ce weekend. 

Oui, parce que Sportfoto, l’événement culturel de cette rentrée estampillé Lille3000, touche à sa fin. Vous n’avez plus que jusqu’à dimanche pour vous rendre dans l’un des quatre lieux dédiés à ce mariage entre le sport et la photo. Revue de détail.

Le foot au Tripo


Grande histoire d’amour, le foot et la photo. S’il y a bien un sport photogénique, c’est celui-là. Le Tripo vous raconte tout ça à travers l’objectif d’une dizaine d’artistes photographes internationaux. Certains sont photojournalistes, d’autres sont artistes, mais tous se sont rapprochés au plus près du terrain pour saisir l’instant où tout se passe. 

Le cyclisme et les J.O. à Saint-So

Paris-Roubaix, ça vous dit quelque chose ? Vous suivez le Tour chaque été ? Allez à Saint-So. Si les Jeux Olympiques vous bottent, il y a quelques petites expositions qui vous plairont aussi. La Gare Saint-So accueille une dizaine d’expositions autour des Jeux et du cyclisme.

Boxe et sports de combat à l’Hospice Comtesse

Un peu amusant de mettre la bagarre dans un ancien hôpital, non ? Dans le musée de l’Hospice Comtesse, vous trouverez votre bonheur visuel si vous êtes plutôt versé boxe et arts martiaux. Dans la salle des malades (ça ne s’invente pas), plusieurs séries de photos sont consacrées aux grands champions des disciplines.

Bob Martin aux Beaux-Arts

Bob, c’est un photographe de renommée internationale qui a parcouru le monde en quête de belles images sportives. Le mec a tout couvert, des Jeux Olympiques aux coupes du monde de foot en passant par des grand chelem de tennis… Il méritait bien une exposition. 

Voilà, vous avez le choix et tout un weekend pour en profiter. Le site de Lille3000 qui en parle, ça ne fait jamais de mal.