Le premier marché de Noël vegan de Lille, c’est pour cette année

Dans C'est green, Festival, Food Porn, Lille
Scroll par là

Les 15 et 16 décembre prochains, les Halls de la Filature de Saint-André accueillent le premier marché de Noyël végan de la métropole lilloise. Au programme, du DIY, des conférences, plein de produits vegans et plus de 50 exposants.

Pour une ville aussi vegan friendly que Lille, un immense salon veggie n’est pas de trop. Mais comme celui que VeggieWolrd France organise chez nous tombe mi-décembre, autant le pimper en mode Noël. Déjà pour être raccord avec le calendrier. Ensuite pour tordre le cou aux idées reçues qui veulent qu’on ne peut pas s’en mettre plein le bide pendant les fêtes de fin d’année quand on a dit adios à la viande ou au lait (entre autres). 

Donc pour ceux qui ne connaissent pas encore VeggieWorld, c’est en fait un énorme festival vege/vegan qui se décline un peu partout en Europe. Donc en France. Donc à Lille (Saint-André-lez-Lille pour être tout à fait précis).

Pour cette première édition par chez nous, il débarque comme on vous le disait plus haut en mode marché de Noël. Au programme des festivités, on retrouve une vingtaine de conférences sur plein de sujets différents comme la cosmétique, la bouffe (of course) ou le zéro déchet. Mais aussi des exposants, un food court 100% vegan et des ateliers cuisine Beer Stew, DIY ou encore zéro déchet. 

On vous laisse checker l’intégralité du programme juste ici et on fait une petite croix dans le calendrier ou une alerte smartphone pour le week-end du 15 décembre. On peut aussi laisser Facebook se charger de ça en participant à l’event. On en profite pour choper sa place qui est à 8€ en prévente (10€ sur place mais il y a un tarif réduite pour les étudiants).

Les Halls de la Filature, c’est au 70 de la rue Félix Faure à Saint-André-lez-Lille et on y va comme ceci. VeggieWorld y installera son marché de Noël les 15 et 16 décembre de 10 heures à 19 heures.