Run & Wine : courir ou déguster du vin, pourquoi choisir ?

Dans Lille, Sueur
Scroll par là

Pour tous ceux qui repoussent sans cesse le footing du dimanche à la semaine suivante (parce que l’anniversaire de la veille a fini en grosse chouille, ne niez pas), on a une bonne nouvelle : entre déguster ou courir, plus besoin de choisir ?

Vous en rêviez ? Ils l’ont fait. Aurélien Bougaut et Eric Ecolan ramènent le Marathon du Médoc dans la métropole. Si si, le Marathon du Médoc , vous savez cette course où les participants venus du monde entier parcourent des kilomètres et goûtent les vins des châteaux du Médoc au fil de leur avancée. Bon ok, là ce n’est pas en Gironde mais à Wambrechies. Ce n’est pas non plus un marathon mais une course de maximum seize kilomètres (on vous explique ça juste après). Mais on vous rassure tout de suite, on garde l’essentiel : la dégustation de vin.

Pourquoi Wambrechies ? Pourquoi du vin ? Pourquoi une course ?

A l’origine de ce marathon made in Hauts-de-France, Eric et Aurélien, deux voisins de magasin du nouveau village commercial de Wambrechies (d’où le lieu de la course). Le premier, de la boutique Cuvelier et Fauvarque,  est passionné par le vin, le second, gérant de la boutique On the Run, est passionné par la course à pied. C’est avec l’envie de partager leurs deux passions et de faire découvrir la nouvelle zone de Wambrechies que les deux commerçants ont décidé de créer les Run & Wine.

Comment ça se passe ?

Amateurs de vin et/ou sportifs plus ou moins expérimentés, à vos baskets. Le deuxième samedi d’un mois sur deux à compter du mois de décembre (vous avez pigé ?), a lieu la Run & Wine dans le village commercial de Wambrechies. Vous êtes plus winer que runner ? Pas de souci. La Run & Wine, c’est une boucle de quatre kilomètres, à la fin de laquelle se trouve le réconfort du dicton (“après l’effort…”) : du vin de Bordeaux et du fromage. Les plus motivés (ou les plus gourmands) peuvent refaire ce circuit jusqu’à quatre fois et faire du réconfort un goûtu ravitaillement. Et tout ça gratuitement. Oui m’sieurs-dames, de la course à pied, du vin, du fromage sans dépenser le moindre euros. Quand on vous disait que c’était le rêve…

Toujours pas motivés ?

En plus de faire du bien à votre corps, courir à la Run & Wine peut vous mettre bien. Un tirage au sort entre tous les participants permettra à l’un d’entre eux de gagner (roulements de tambours) un magnum de Bordeaux du magasin Cuvelier et Fauvarque (pour votre prochaine soirée, vous n’arriverez peut-être pas les mains vides) et un équipement de running de la boutique d’On the Run. Mieux encore : toute la journée de la course, des promos sur les vins dégustés et sur certains produits de la boutiques On the Run Wambrechies. Alors, on se motive ou pas ?