Kombi Keg, le combo combi-bière qui roule à Lille

Dans Bière, Lille
Scroll par là

Un combi Volkswagen étincelant troué sur son côté pour accueillir six tireuses à bières. On a besoin de vous en dire plus, franchement ? Si, quand même, ce Kombi Keg est lillois. Pan. 

Il y a en a qui font des combi un beau petit logis pour emporter leur maison partout, et d’autres qui préfèrent charger le mythique camion de centaines de litre de bière. C’est le cas d’Edouard et Stéphane, deux lillois ingénieurs dans la vie civile. “On est fans de combis et de bière, raconte Edouard. Et une collègue nous a un jour parlé du concept de Kombi Keg.” Ce sont des Australiens, pour la petite histoire, qui ont eu l’idée en prem’s. Ils ont lancé leur premier Kombi Keg sur les routes australiennes en 2015, et une dizaine d’autres a depuis suivi. 

Ils proposent un système de franchise à l’internationale, poursuit Edouard. Il y en a en Afrique du Sud, aux Etats-Unis, en Grande Bretagne, à Bali, en Suisse… Nous sommes les premiers à le faire en France.” 

Le principe est très simple : “C’est un Beer truck, une pompe à bière roulante…” Au design délicieusement vintage et au contenu fort goûteux. “On fait principalement des bières régionales. On travaille avec la brasserie du Singe Savant, avec Page 24…” Six tireuses à bière sont installée sur le véhicule, qui est totalement passif. “On n’a pas besoin de le brancher à une prise pour qu’il fonctionne.” 

Selon l’endroit, Edouard et Stéphane proposent une vente au verre ou un forfait. “Si c’est un festival, on va faire payer au verre. Si c’est un mariage, on propose des forfaits à l’heure et au fût.

Ce Kombi Keg sillonne aujourd’hui les routes de chez nous pour venir enjailler des mariés et leurs convives, les participants d’un salon ou les professionnels en séminaire. Vous les trouverez aussi au salon Bièrexpo qui se tiendra les 8, 9, 10 et 11 novembre prochains. 

Plus d’infos sur ce site internet en anglais ou sur la page Facebook de Kombi Keg France