Mercredi, c’est gros job dating à Euralille

Dans Lille, WorkWorkWork
Scroll par là

Le 14 novembre, soit ce mercredi, ce ne sera pas que journée shopping au centre-commercial : Euralille organise son premier job dating de 10 heures à 18 heures. Sans grande surprise, ce sont les métiers de la vente qui sont les guest stars de cette première édition où 150 postes sont à pourvoir, rien que ça. 

10 minutes, 16 candidats, top c’est parti ! Non, ce n’est pas une épreuve de Top Chef mais une session d’entretien en mode jobdating made in Euralille. Et ça va s’enchaîner toute la journée de mercredi prochain. Des enseignes partenaires du centre commercial comme Primark, Carrefour, Zara, Burger King, H&M, Sephora, Pull&Bear, Go Sport et plein d’autres sont à la recherche de nouvelles têtes pour leurs équipes en vente. Au total, 150 postes n’attendent que vous, les pros de la ventes en mal de taf. Et ça va du CDD au CDI de 35 heures, du vendeur au responsable de magasin.

Le but c’est de créer un cercle vertueux entre des jeunes motivés où la motivation vaut autant que le CV, si ce n’est plus, et nos commerçants qui ont parfois du mal à trouver leur perle rare“, explique Hugo Rey, le boss du centre commercial lillois.

Par contre, il ne suffit pas de se pointer comme une fleur avec son CV le jour dit pour décrocher un premier entretien avec les recruteurs : Euralille organise son job dating avec la ville, la Mission Locale et Pôle Emploi. Et c’est chez ces deux derniers qu’il faut aller faire coucou avant mercredi pour pouvoir s’inscrire et choper un ou plusieurs entretiens. 

Il y aura quand même un point d’accueil pour les étourdis qui se pointeraient avec leur CV mercredi. Mais ils n’auront pas d’entretien même si ” tout CV déposé sera remis aux employeurs participants au dispositif. Des bornes CV seront également mises à disposition pour aider chacun à améliorer son CV”, promettent les organisateurs.

Pour ceux qui participeront aux sessions, à la suite de leur premier entretien, le recruteur convoquera les candidats retenus dans les jours qui suivent, pour un deuxième date plus approfondi. 

Alors on récapépéte, le premier job dating d’Euralille se tient… bah à Euralille, logique, ce mercredi 14 novembre de 10 heures à 18 heures et pour avoir un aperçu des offres et participer aux sessions d’entretiens, on va faire coucou en amont à la Mission Locale et Pôle Emploi