Mercredi, les Beaux-Arts s’ouvrent aux étudiants pour une soirée “Color Block”

Dans Culturons-nous, Lille
Scroll par là

En ce moment, une petite mais très belle expo sur Matisse se laisse voir au Palais des beaux Arts. Ce mercredi, les étudiants, et plus généralement les moins de 30 ans, auront la soirée pour voir cette expo et participer à un atelier modèle vivant plein de couleurs.

C’est toujours particulier d’aller au musée quand la nuit tombe. Les œuvres ont une nouvelle teinte, une profondeur différente. Ce mercredi, le Palais des Beaux-Arts ouvrira ses portes aux moins de 30 ans pour une soirée au programme chargé. Déjà, vous pourrez aller voir l’exposition sur Jazz Matisse, qui tient en une pièce mais vous chamboule à coups de couleurs explosives.

Ensuite, vous pourrez aussi voir le reste du musée, vu que tout sera ouvert. Et enfin, vous pourrez participer à un atelier modèle vivant un petit peu particulier : cette fois-ci, ce sera à la manière de Matisse qu’on vous proposera de voir le monde. C’est à dire à coups de collages, de couleurs éclatantes, de dessins simples mais pas simplistes. Le musée vous fournira tout le matériel nécessaire pour représenter les modèles de la plus colorée des manières. 

Lire aussi : 
Les planches de “Jazz” peintes par Matisse sont exposées aux Beaux-Arts

L’entrée est donc gratuite pour les moins de trente ans. Pas la peine de s’inscrire avant, votre visage sans rides ni cheveux blancs sera votre sésame. Rendez vous à partir de 19 heures. Et cette petite soirée prendra fin aux environs de 22 heures. On se renseigne sur le site des Beaux-Arts