À vos votes ! Le Kolor Bar peut rafler un Trophée de la Nuit

Dans Lille, Night Night

©KolorBar

Scroll par là

D’un côté, le Kolor Bar, ce bar de la rue Saint-André au bout du Vieux-Lille (ou au début, selon de là où vous venez en fait) qui a pous­sé le concept des eigh­ties-nine­ties jus­qu’au bout de la nuit et du détail. De l’autre, les Tro­phées de la Nuit, deve­nus une ins­ti­tu­tion et qui récom­pensent les meilleurs entre­pre­neurs et inno­va­tions du monde de la night. Le rap­port ? Le bar lil­lois est le seul repré­sen­tant de la région cette année dans la liste des poten­tiels vain­queurs.

Pour ceux qui ne sont jamais allés au Kolor Bar, c’est simple, c’est une machine à remon­ter le temps. C’est comme si vous aviez pris votre Delo­rean et rou­lé à 88 miles à l’heure le long de la rue Saint-André pour atter­rir dans cet antre de la nos­tal­gie des années 80 et 90. Ludo et Phi­lippe, les deux gérants, et leur équipe poussent tel­le­ment loin leur concept qu’ils nous ont même offert la pre­mière édi­tion de Miss et Mis­ter Moule à la der­nière bra­de­rie. 

Voi­là, au Kolor Bar, on paie en euros mais on parle en francs, on prend des pho­tos avec son smart­phone tout en écou­tant du Queen, on fait la bise à tout le monde comme dans un vrai bis­trot de quar­tier. 

Même s’il n’a ouvert que depuis juin 2017 et qu’il est légè­re­ment excen­tré, l’é­ta­blis­se­ment a su se faire rapi­de­ment une place dans le monde la nuit lil­loise. Et la der­nière preuve de ce plé­bis­cite , c’est leur nom qui figure dans la liste des 33 nomi­nés aux Tro­phées de la nuit 2018.

Ces Tro­phées de la Nuit, orga­ni­sés depuis 95 par le maga­zine “Paris Nuit”, récom­pensent chaque année 11 éta­blis­se­ments fran­çais pour leur inno­va­tion du monde de la nuit. Par­mi 12 000 éta­blis­se­ments, 33 sont nomi­nés et répar­tis dans 11 caté­go­ries thé­ma­tiques.

Et des Tro­phées, des bars lil­lois en ont déjà raflé quelques uns. Tenez, rien que l’an­née der­nière, deux bars lil­lois fai­saient par­tie des nomi­nés, le Joker Bar pour la mixo­lo­gie et le Dan­dy pour l’a­ni­ma­tion digi­tale, et ils sont reve­nus avec deux tro­phées. “On y était à la céré­mo­nie, et on était plus qu’­heu­reux que les copains lil­lois raflent deux prix”, se rap­pelle Ludo.

Du coup, on se dit que, cette année, le Kolor Bar va pou­voir mettre en appli­ca­tion le dic­ton “jamais deux sans trois” et reve­nir lui aus­si un Tro­phée de la Nuit dans les bras après la remise des prix le 27 novembre pro­chain au Lido de Paris.

Mais pour ça, il faut voter ! Alors on vous explique com­ment ça marche tout ça. Il suf­fit de se rendre sur le son­dage des Tro­phées de la Nuit pour ensuite voter pour votre bar pré­fé­ré par­mi les trois pro­po­sés pour chaque caté­go­rie. Pour 2018, Lille et le Kolor Bar peuvent espé­rer rem­por­ter le prix du lieu inso­lite. Ses concur­rents ? Un bar pari­sien éphé­mère et un autre d’An­gers qui pro­pose aus­si des acti­vi­tés à sen­sa­tions fortes. On est pas for­cé­ment hyper objec­tifs, mais on se dit que la nos­tal­gie a des chances de gagner. En tout cas, vous avez jus­qu’au 27 novembre très grand max pour voter. Même si vous n’a­viez pas le droit de vote en 1995, ça passe cette fois-ci, pro­mis.

Et sinon le Kolor Bar c’est au 114, rue Saint-André. Il est open toute la semaine de 16 h 30 à minuit; le ven­dre­di, de 16 h 30 à 1 heure et le same­di jusqu’à 2 heures.