À vos votes ! Le Kolor Bar peut rafler un Trophée de la Nuit

Dans Lille, Night Night

©KolorBar

Scroll par là

D’un côté, le Kolor Bar, ce bar de la rue Saint-André au bout du Vieux-Lille (ou au début, selon de là où vous venez en fait) qui a poussé le concept des eighties-nineties jusqu’au bout de la nuit et du détail. De l’autre, les Trophées de la Nuit, devenus une institution et qui récompensent les meilleurs entrepreneurs et innovations du monde de la night. Le rapport ? Le bar lillois est le seul représentant de la région cette année dans la liste des potentiels vainqueurs.

Pour ceux qui ne sont jamais allés au Kolor Bar, c’est simple, c’est une machine à remonter le temps. C’est comme si vous aviez pris votre Delorean et roulé à 88 miles à l’heure le long de la rue Saint-André pour atterrir dans cet antre de la nostalgie des années 80 et 90. Ludo et Philippe, les deux gérants, et leur équipe poussent tellement loin leur concept qu’ils nous ont même offert la première édition de Miss et Mister Moule à la dernière braderie. 

Voilà, au Kolor Bar, on paie en euros mais on parle en francs, on prend des photos avec son smartphone tout en écoutant du Queen, on fait la bise à tout le monde comme dans un vrai bistrot de quartier. 

Même s’il n’a ouvert que depuis juin 2017 et qu’il est légèrement excentré, l’établissement a su se faire rapidement une place dans le monde la nuit lilloise. Et la dernière preuve de ce plébiscite , c’est leur nom qui figure dans la liste des 33 nominés aux Trophées de la nuit 2018.

Ces Trophées de la Nuit, organisés depuis 95 par le magazine “Paris Nuit”, récompensent chaque année 11 établissements français pour leur innovation du monde de la nuit. Parmi 12 000 établissements, 33 sont nominés et répartis dans 11 catégories thématiques.

Et des Trophées, des bars lillois en ont déjà raflé quelques uns. Tenez, rien que l’année dernière, deux bars lillois faisaient partie des nominés, le Joker Bar pour la mixologie et le Dandy pour l’animation digitale, et ils sont revenus avec deux trophées. “On y était à la cérémonie, et on était plus qu’heureux que les copains lillois raflent deux prix“, se rappelle Ludo.

Du coup, on se dit que, cette année, le Kolor Bar va pouvoir mettre en application le dicton “jamais deux sans trois” et revenir lui aussi un Trophée de la Nuit dans les bras après la remise des prix le 27 novembre prochain au Lido de Paris.

Mais pour ça, il faut voter ! Alors on vous explique comment ça marche tout ça. Il suffit de se rendre sur le sondage des Trophées de la Nuit pour ensuite voter pour votre bar préféré parmi les trois proposés pour chaque catégorie. Pour 2018, Lille et le Kolor Bar peuvent espérer remporter le prix du lieu insolite. Ses concurrents ? Un bar parisien éphémère et un autre d’Angers qui propose aussi des activités à sensations fortes. On est pas forcément hyper objectifs, mais on se dit que la nostalgie a des chances de gagner. En tout cas, vous avez jusqu’au 27 novembre très grand max pour voter. Même si vous n’aviez pas le droit de vote en 1995, ça passe cette fois-ci, promis.

Et sinon le Kolor Bar c’est au 114, rue Saint-André. Il est open toute la semaine de 16 h 30 à minuit; le vendredi, de 16 h 30 à 1 heure et le samedi jusqu’à 2 heures.