Mercredi, les Beaux-Arts s'ouvrent aux étudiants pour une soirée "Color Block"
Lucie Delorme,
1 min de lecture
12 nov. 2018,
Culturons-nous
Lucie Delorme,
1 min de lecture
12 nov. 2018,
Culturons-nous
En ce moment, une petite mais très belle expo sur Matisse se laisse voir au Palais des beaux Arts. Ce mercredi, les étudiants, et plus généralement les moins de 30 ans, auront la soirée pour voir cette expo et participer à un atelier modèle vivant plein de couleurs.
C'est toujours particulier d'aller au musée quand la nuit tombe. Les œuvres ont une nouvelle teinte, une profondeur différente. Ce mercredi, le Palais des Beaux-Arts ouvrira ses portes aux moins de 30 ans pour une soirée au programme chargé. Déjà, vous pourrez aller voir l'exposition sur Jazz Matisse, qui tient en une pièce mais vous chamboule à coups de couleurs explosives.
Ensuite, vous pourrez aussi voir le reste du musée, vu que tout sera ouvert. Et enfin, vous pourrez participer à un atelier modèle vivant un petit peu particulier : cette fois-ci, ce sera à la manière de Matisse qu'on vous proposera de voir le monde. C'est à dire à coups de collages, de couleurs éclatantes, de dessins simples mais pas simplistes. Le musée vous fournira tout le matériel nécessaire pour représenter les modèles de la plus colorée des manières.
L'entrée est donc gratuite pour les moins de trente ans. Pas la peine de s'inscrire avant, votre visage sans rides ni cheveux blancs sera votre sésame. Rendez vous à partir de 19 heures. Et cette petite soirée prendra fin aux environs de 22 heures. On se renseigne sur le site des Beaux-Arts.
À lire aussi, c’est tout frais !
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
19 nov. 2024
Culturons-nous
Des étudiantes de la Catho de Lille ont publié un livre sur le quartier de Wazemmes
Lola Pierkot,
2 min de lecture
16 nov. 2024
Culturons-nous
Lola Pierkot,
2 min de lecture
06 nov. 2024
Culturons-nous
article écrit
par Lucie Delorme