Chez Sauge, le gluten free est roi

Dans C'est green, Food Porn, Lille
Scroll par là

Vous êtes intolérants au gluten et votre pause déj’ dans le centre ville est un combat de chaque midi ? Allez, séchez vos larmes et réveillez vos papilles, Marine et Mélodie sont désormais là. Ce mardi, elles ont ouvert Sauge, leur resto de la rue Jean-Sans-Peur où vous allez pouvoir manger les yeux fermés puisque le gluten y a été banni, de l’entrée au dessert en passant par la boisson. 

Et ça marche aussi pour ceux qui sont intolérants au lactose ou qui ont fait le choix de grailler bio et /ou végé le plus souvent possible. Pour vous la faire courte mais concise, chez Sauge on a dit adios au gluten, on tolère vite fait les produits laitiers et on adore les produits frais et bios. 

Le concept, ça fait deux ans que Marine, 30 ans, et Mélodie, 31 ans, bossent dessus. “A l’origine, on a rien à voir avec le monde de la restauration, explique Marine. On s’est rencontrées à l’école où l’on étudiait le design“. Elles sont logiquement toutes deux devenues designeuses à la sortie. Marine avait même un taf dans le centre ville de Lille. Sauf qu’il y a cinq ans, on lui a diagnostiqué une allergie au gluten et aux produits laitiers. “Et là j’ai commencé à me rendre compte que mes pauses midis allaient devenir compliquées, se rappelle la trentenaire. Il y avait vraiment peu d’offre dans le secteur.” 

Le duo, Marine et Mélodie

C’est à ce moment là qu’avec sa pote Mélodie, passionnée de cuisine depuis toujours, elle se lance dans l’idée d’ouvrir un lieu de restauration du midi pour palier ce manque. Il y a un an, elles quittent toutes les deux leur job pour se consacrer à Sauge et, après avoir dégoté leur emplacement rue Jean-Sans-Peur dans une ancienne auto-école, démarrent les travaux. Et quelques mois plus tard… TADAM ! 

Depuis ce mardi, on peut donc venir déguster leurs petits plats dans un cadre à la fois coloré et épuré. “Le menu change toutes les semaines et on peut opter pour trois formules différentes“, explique Marine. On a donc le choix entre un menu tarte, soupe ou plat chaud. Une quatrième formule salade viendra compléter l’offre d’ici quelques temps. 

Pour ceux qui sont des adeptes du “manger au bureau devant l’ordi”, on peut également embarquer son menu healthy mais de manière écoresponsable : le duo propose des bocaux en verre consignés pour ça. Même si Marine et Mélodie ont prévu les contenants jetables au cas où pour les clients de passage, Sauge donnera aussi le sourire aux adeptes du zéro déchet. 

Et sinon pour les infos pratico-pratiques, Sauge c’est donc au 17 rue Jean-Sans-Peur et c’est ouvert du mardi au samedi de 12 à 15 heures. A noter que le resto devient salon de thé le mercredi et le samedi aprem’ et ferme pour le coup à 18 heures.