Vous avez du talent ? Ça tombe bien, Maker Faire recherche des créateurs lillois !

Dans Festival, Lille
Scroll par là

Le fes­ti­val de l’innovation et de la créa­ti­vi­té revient du 1er au 3 mars 2019 pour sa troi­sième édi­tion lil­loise. Le ren­dez-vous est fixé au Tri­po et devrait atti­rer une foule de fans du DIY et de bons plans créa­tifs. Mais pour l’ins­tant, place aux ins­crip­tions pour les Makers lil­lois ! Bri­co­leurs et inven­teurs, vous avez jus­qu’à la fin du mois pour vous ins­crire et on compte sur vous pour nous en mettre plein les yeux en mars.

Pour son édi­tion 2019, Maker Faire Lille compte bien faire les choses en grand : le retour de l’atelier géant, des démons­tra­tions inso­lites, des ate­liers créa­tifs, des confé­rences en veux-tu, en voi­là et, sur­tout, près de 400 makers full of talents.

Le fes­toche est d’ailleurs en plein “recru­te­ment” et a lan­cé un appel aux “bri­co­leurs, makers, desi­gners, codeurs, gamers, artistes, hackers, créa­teurs, inven­teurs, you­tu­bers, ingé­nieurs, rêveurs” de Lille. Donc si vous avez un (ou plu­sieurs) talent(s), c’est le moment de sor­tir du pla­card pour venir le par­ta­ger avec tout le monde.

Et on ne parle pas ici d’en avoir son métier. Juste d’être bon, créa­tif et ingé­nieux dans ce qu’on pro­pose. Donc que vous soyez un maker pro ou pas, que vous n’ayez pas encore le droit de voter ou que vous ayez connu l’é­poque Mit­te­rand, que vous soyez actif, étu­diant, retrai­té, au chô­mage, rien de tout cela ne compte puisque la seule condi­tion pour can­di­da­ter est  de“pro­po­ser un pro­jet, le faire soi-même et avoir envie de le par­ta­ger à tout un public de curieux”, selon Maker Faire. 

Allez, vous avez jus­qu’au 30 novembre pour pré­sen­ter votre pro­jet et on vous retrouve en mars pour décou­vrir tout ça.

Le petit for­mu­laire d’ins­crip­tion ? C’est juste .