Lille Loves Vinyl réinvestit la Halle aux sucres en novembre

Dans Lille, Music in my ears
Scroll par là

Amoureux de la galette, à vos agendas ! Après une première édition plus que réussie en mars dernier, la convention Lille Loves Vinyl récidive avec toujours autant de vinyles et toujours autant d’amour pour la musique. 

D’un côté, vous prenez Paris Loves Vinyl, THE rendez-vous du vinyle d’occas’ de la capitale. De l’autre, Funny Vintage, reconnu pour être calé en organisation d’événements lillois liés à la fripe vintage, à la brocante et aux vinyles. Pas besoin d’avoir l’oreille absolue pour entendre d’ici ce que donne ce mash upune convention de disques d’occasion à la sauce lilloise aka Lille Loves Vinyl.

Ça, c’était déjà ce qu’on vous racontait déjà en mars dernier. Mais si on se permet de radoter, c’est parce que la deuxième édition est déjà prévue et qu’elle arrive même très très bientôt : le 25 novembre prochain, même jour (dimanche), même port (à la Halle aux sucres). 

Et comme on aime prendre les mêmes et recommencer, 40 vendeurs de galettes seront encore au rendez-vous avec des caisses remplies à ras bord de petites pepites puisqu’il y aura grosso modo 50 000 vinyles en vente. Tous les styles musicaux seront de la partie, du jazz au disco en passant par le R’n B et l’electro. Et côté format, là aussi il n’y aura l’embarras du choix : LPS et 45, 10″,12″.

On y retrouvera aussi des labels français, des collectionneurs amateurs reconnus dans le milieu et la crème des vendeurs étrangers. Le tout dans une ambiance musicale qui donne envie de bouger son popotin tout en cherchant son bonheur : huit DJ enchaîneront des sets toute la journée. 

Comme la première fois, Lille Loves Vinyl aime (r)échauffer les oreilles avant le jour J. Le before est prévu à la Pépite cette fois-ci, juste derrière le Sébasto le 24 au soir, dès 20 heures. Le DJ parisien Vas sera à Lille avec ses meilleures galettes mais pas tout seul puisque le Belge Huggy Anton sera également là. Et que serait un line-up de soirée lilloise sans des artistes de chez nous ? Spoiler : rien. Du coup, vous allez aussi pouvoir vous faire du bien aux oreilles avec le collectif Sounding Out The City. On vous laisse un petit lien vers l’event pour ne pas oublier. 

Lille Loves Vinyl #2, c’est le 25 novembre prochain de 10 heures à 18 heures. Pas de pré-vente, il faut juste sortir 3€ à l’entrée de la Halle aux sucres, 1 rue de l’Entrepôt. Ou se rendre sur notre page Facebook pour participer au jeu concours et tenter de choper une paire de places.