La Friterie Meunier va avoir une petite sœur près des Beaux-Arts

Dans Food Porn, Lille
Scroll par là

Parce qu’il n’y a jamais assez de frites de qualité à Lille, savoir que la Friterie Meunier va ouvrir un nouvel antre avant la fin de l’année fait de nouveau gargouiller notre estomac. Mais comme on ne dit jamais deux sans trois, une troisième friterie est déjà dans les cartons pour 2019 dans le secteur de la gare. Bref, la bonne friture a de beaux jours devant elle à Lille.

Depuis qu’elle s’est installée sur la Grand-Place en avril, la Friterie Meunier est devenue le repaire des amoureux de la frite (logique) et de la croquette. Sauf qu’il faut en frire un bon paquet pour les contenter tous ! Du coup, la Friterie Meunier, qui ne veut faire aucun frustré à Lille, a décidé d’ouvrir la petite soeur dès fin novembre “pas très loin du Palais des Beaux-Arts, annonce Laura Meunier. 

Ce sera exactement le même principe que sur la Grand-Place sauf qu’il n’y aura pas de salle à l’étage mais notre atelier de fabrication“, ajoute-t-elle. Bah oui, tout faire à la main avec beaucoup de produits frais, forcément, ça demande de la place. 

On retrouvera également le même état d’esprit : manger une bonne portion de frites ou des croquettes dans un endroit cosy et beau sans être guindé ou too much. “Bref, manger son cornet sans complexe“, résume Laura qui a déjà, avec son mari, un nouveau projet pour 2019. A savoir : ouvrir leur petite troisième dans le secteur de la gare. 

Et logiquement, ils vont avoir besoin de bras, les Meunier, pour frire tous ça et sourire aux clients. “On est actuellement à la recherche de quinze personnes avec pas mal de CDI à la clé. On ne recherche pas forcément des gens avec beaucoup d’expérience mais surtout avec de la motivation et une envie de grandir avec nous“, précisent-ils. En sachant qu’à la friterie, on est rarement cantonné à un seul poste, vous pouvez donc venir déposer votre CV directement à celle de la Grand-Place. 

Pour les autres, pour vous faire un peu patienter jusqu’à l’ouverture des autres points de ventes, sachez que de nouvelles recettes de croquettes arrivent en décembre et que vous avez toujours la possibilité d’aller tester les sauces cheddar et maroilles.