La MEL réfléchit à la construction d'une deuxième patinoire
Marie Vancaeckenbergh,
1 min de lecture
16 nov. 2018,
Chiant mais important, Sueur
Partager cet article
Partager cet article
Si on vous dit : double axel, justaucorps pailletés et JO d'hiver, vous dîtes...Patinage artistique bien sûr ! Même si, sur des patins, vous n'avez pas la même grâce que Philippe Candeloro (nous non plus, on vous rassure), vous aurez peut être l'occasion de changer ça. La MEL envisage la construction d'une nouvelle patinoire.
Pour le moment, faire sa star sur la glace (et lamentablement se vautrer), ça demande une voiture ou un trajet en transports en commun pour se rendre à Wasquehal, là où se trouve la seule patinoire de la métropole.
Après les disparitions successives des patinoires de Lille et de Croix en 1985 et 1991, la patinoire Serge Charles a repris le flambeau pour permettre aux Wasquehaliens, et aux habitants des villes alentours, de fouler la glace. Et c'est d'ailleurs ce qu'ils ont fait : depuis son inauguration, les amateurs de glissade sont venus nombreux chausser des patins. En 2016, la patinoire a même battu son record de fréquentation avec 175 000 patineurs qui, manifestement, n'ont pas froid aux yeux.
D'après Lille Actu, Damien Castelain souhaite revoir les Lillois patiner. Lors de la cérémonie des 50 ans de la collectivité, le président de la MEL a lancé la réflexion sur le projet de construction d'une patinoire à Lille. Une bonne nouvelle pour les moins frileux et les Candeloro en herbe. Mais il va falloir être patient, le projet doit d'abord être discuté avec la Fédération française des sports de glace, avant d'être validé. Autrement dit, ce n'est pas pour tout de suite...