Le Meta-Troc chez les Meta-Lunair c’est meta-cool

Dans C'est green, La rue
Scroll par là

Ce dimanche 18 novembre, venez donc tro­quer jusqu’à plus soif chez les Meta-Lunair depuis l’aube levé jusqu’à la nuit tom­bée (pas com­pli­qué, elle tombe à 16h30 ces jours-ci, la garce). En plus on peut y man­ger ET y boire. Fran­che­ment c’est cadeau.

On le sait, ok ? Pas la peine de vous cacher, votre dres­sing vomit lit­té­ra­le­ment de fringues que vous n’avez pas mises depuis 2010, vous ne savez pas quoi en faire et ça vous prend la tête, de la place, bref c’est relou. Si le don pur, simple et dés­in­té­res­sé, ça va 5 minutes parce que vous n’avez pas le temps, pour­quoi ne pas reve­nir au bon vieux Troc ?

Ça fait moins mal au por­te­feuille que d’acheter et on a (tou­jours) des sur­prises. Bonnes ou mau­vaises, c’est pas la ques­tion, c’est vous qui voyez. Par contre c’est une démarche un peu plus rai­son­nable dans un monde de gas­pillage inten­sif. Any­way.

Les Meta Lunair c’est un peu toute une his­toire. A la fois vil­lage d’ar­tistes, asso­cia­tions en rési­dence, bref, on vous racon­te­ra tout ça plus lon­gue­ment, avec un peu de chance, dans un autre épi­sode. Ils sont basés à Loos et le pro­gramme de ce dimanche à l’air quand même très sym­pa puisqu’ici, pas ques­tion de se conten­ter d’un banal troc (ce serait trop facile). Le col­lec­tif vous pro­pose donc entre autres : 

  • Des visites du jar­din per­ma­cole (ça veut dire que c’est de l’agriculture res­pon­sable et res­pec­tueuse) de l’association Des Nattes Vertes.
  • Comme on n’attire jamais mieux quelqu’un que par son esto­mac, vous trou­ve­rez des tar­tines de pain bio avec la masse de fro­mage Mont des Cats, légumes ou chut­ney d’oignons, four­nies par le four à pain iti­né­rant de la Bou­len’c Che­mi­notte.
  • Le col­lec­tif Para­sites four­ni­ra de son côté la bière Mou­lin d’Ascq ain­si que l’Elixir de l’Avesnois (du jus de pommes, avec un nom comme ça il a inté­rêt à être bon).

Comme on vous l’a dit plus haut, la nuit tombe vrai­ment beau­coup trop vite en cette période hiver­nale. De ce fait là, des ani­ma­tions et concerts sont pré­vus autour de feux de bois pour vous réchauf­fer un peu. Appor­tez vos marsh­mal­lows et votre har­mo­ni­ca, ça va être chouette.

Tout le monde est donc bien­ve­nu ce dimanche 18 novembre au 4 rue Jules-Fer­ry à Loos, de 11 heures à 19h30. Que vous soyez homme, femme, enfant ou chi­hua­hua (on sait jamais), dési­reux de vider vos pla­cards ou tout sim­ple­ment de venir pas­ser un bon moment entre amis. 

La page Face­book de l’évènement c’est juste .