À Loos, livres et gastronomie se maquent pour un samedi

Dans Article Sponsorisé, Lille
Scroll par là

Article sponsorisé @Ville de Loos 

Vous aimez lire ? Vous aimez manger ? Allez à Loos, ce samedi, vous allez être servis. La ville organise son salon du livre et le dédie cette année à la gastronomie. Autant vous dire que l’expression “food for thoughts” y prendra un sens tout littéral. 

Vous savez à quel point Loos n’est pas loin de Lille ? On peut vous le dire : environ dix minutes en voiture du centre, à dix minutes à pied de Portes des Postes, et il y a même un TER qui vous y emmène de Lille-Flandres en 13 minutes. Les deux villes sont voisines, et pour notre histoire, ça a son importance. Parce qu’en étant si près de Loos, vous serez, ce samedi, très près de l’énorme salon du livre qui s’y déroulera. On vous laisse juger : 150 écrivains et éditeurs seront présents pour discuter avec vous de leurs livres et de littérature en général. Pour les gourmands de belles lettres et de beaux plats, vous serez donc bien contents de faire le plein. 

Niveau programme, n’imaginez pas qu’il se cantonnera à un salon du livre sans rien d’autre. Vous pourrez y passer la journée sans compter une minute d’ennui. Allez hop, en vrac : un atelier sérigraphie, un atelier spéculoos, des séances de dédicaces avec des gens qui aiment parler gastronomie, comme Camille Delcroix, Babette de Rozières, Christian Delcambre, ou encore les chefs lillois et lambersartois Diego Delbecq et Ismail Guerre-Genton, qui ont eu la gentillesse de nous proposer un petit échauffement, juste là :

Sinon, vous pourrez entendre HK ( de “HK et les Saltimbanques”), Annie Degroote, Odile Bazin, ou encore Lisa Balavoine. Ils seront interviewés au fil de la journée sur les livres qu’ils viennent de sortir. 

Voilà, niveau infos pratiques, ça donne ça : le salon va donc se dérouler ce samedi 24 novembre à la salle Gaston-Caby, 230 rue Descartes, à Loos. Ouverture des portes à 10 heures, fermeture des mêmes portes à 18 heures. Plus d’infos sur le site internet de la ville de Loos, ou sur sa page Facebook

Article sponsorisé @Ville de Loos