Ne perdez pas votre année, entrez à HEI en janvier

Dans Article Sponsorisé, Lille, VozerTube
Scroll par là

Article spon­so­ri­sé @HEI

C’est assez simple : vous dépo­sez votre dos­sier dans les envi­rons de main­te­nant, et vous faites votre ren­trée en jan­vier. La ren­trée déca­lée, c’est la pos­si­bi­li­té pour les étu­diants d’in­té­grer HEI en milieu d’an­née uni­ver­si­taire. Pra­tique, non ? 

En fait, l’or­ga­ni­sa­tion de la for­ma­tion par semestres rend pos­sible une telle offre. En com­men­çant en jan­vier, vous inté­grez le semestre 2 avec tous les autres étu­diants, et vous sui­vez le cur­sus nor­mal. Le pre­mier semestre que vous n’a­vez pas fait, vous le ferez à la fin. Vous sui­vez ? Vous ter­mi­ne­rez six mois après ceux qui sont ren­trés en sep­tembre, mais fran­che­ment, six mois de déca­lage au début d’une car­rière d’in­gé­nieur, ça ne fera pas une dif­fé­rence monu­men­tale.

Et de toute façon, le sec­teur n’est pas par­ti­cu­liè­re­ment bou­ché, si vous vou­lez tout savoir. Le taux de chô­mage des ingé­nieurs de moins de 65 ans ne dépasse pas 3,4%. Dans le genre métier d’a­ve­nir, la filière se pose là.

Dossier, entretien, rentrée

Concrè­te­ment, voi­là com­ment ça se passe pour les étu­diants qui sou­haitent faire une ren­trée déca­lée à HEI : déjà, il faut avoir un petit diplôme en poche pour com­men­cer. DUT, L2, L3, BTS, ou CPGE 2 vali­dée. Vous pou­vez aus­si être can­di­dat en pré­pa ATS, ou venir d’une autre école d’in­gé­nieur, pas de jaloux. Vous avez jus­qu’au 7 jan­vier pour dépo­ser votre dos­sier à HEI. On vous deman­de­ra 50 euros pour l’é­tude du dos­sier. Sauf si vous êtes bour­sier, là, on ne vous deman­de­ra rien. Ensuite, si votre dos­sier est pré­sé­lec­tion­né, vous aurez un test d’an­glais et un entre­tien de moti­va­tion. Si vous êtes rete­nu, vous com­men­ce­rez votre cur­sus le 21 jan­vier 2019. Voi­là, c’est tout. 

Pour dépo­ser votre dos­sier, ça se passe sur la pla­te­forme en ligne qu’on vous hyper­linke volon­tiers. Si vous vou­lez vous ren­car­der un peu, ça se passe sur le site d’HEI, bien sûr. On vous met met la petite bro­chure qui va bien. 

Article spon­so­ri­sé @HEI