Ne perdez pas votre année, entrez à HEI en janvier

Dans Article Sponsorisé, Lille, VozerTube
Scroll par là

Article sponsorisé @HEI

C’est assez simple : vous déposez votre dossier dans les environs de maintenant, et vous faites votre rentrée en janvier. La rentrée décalée, c’est la possibilité pour les étudiants d’intégrer HEI en milieu d’année universitaire. Pratique, non ? 

En fait, l’organisation de la formation par semestres rend possible une telle offre. En commençant en janvier, vous intégrez le semestre 2 avec tous les autres étudiants, et vous suivez le cursus normal. Le premier semestre que vous n’avez pas fait, vous le ferez à la fin. Vous suivez ? Vous terminerez six mois après ceux qui sont rentrés en septembre, mais franchement, six mois de décalage au début d’une carrière d’ingénieur, ça ne fera pas une différence monumentale.

Et de toute façon, le secteur n’est pas particulièrement bouché, si vous voulez tout savoir. Le taux de chômage des ingénieurs de moins de 65 ans ne dépasse pas 3,4%. Dans le genre métier d’avenir, la filière se pose là.

Dossier, entretien, rentrée

Concrètement, voilà comment ça se passe pour les étudiants qui souhaitent faire une rentrée décalée à HEI : déjà, il faut avoir un petit diplôme en poche pour commencer. DUT, L2, L3, BTS, ou CPGE 2 validée. Vous pouvez aussi être candidat en prépa ATS, ou venir d’une autre école d’ingénieur, pas de jaloux. Vous avez jusqu’au 7 janvier pour déposer votre dossier à HEI. On vous demandera 50 euros pour l’étude du dossier. Sauf si vous êtes boursier, là, on ne vous demandera rien. Ensuite, si votre dossier est présélectionné, vous aurez un test d’anglais et un entretien de motivation. Si vous êtes retenu, vous commencerez votre cursus le 21 janvier 2019. Voilà, c’est tout. 

Pour déposer votre dossier, ça se passe sur la plateforme en ligne qu’on vous hyperlinke volontiers. Si vous voulez vous rencarder un peu, ça se passe sur le site d’HEI, bien sûr. On vous met met la petite brochure qui va bien. 

Article sponsorisé @HEI