Faire dodo avec les animaux, c’est ce que Pairi Daiza proposera en avril

Dans Voyage Voyage

Photo @MikeBoswel

Scroll par là

Vous en avez certainement déjà entendu parler, de ce gigantesque parc animalier de l’autre côté de la frontière. Pairi Daiza, le parc  belge de 65 ha offrait déjà une visite pas commune de la faune du monde entier. Pour sa réouverture en avril, vous pourrez même carrément dormir dans le parc. 

Dans le genre expérience originale, le parc se pose là. D’ici le mois d’avril, vous aurez donc la possibilité d’aller faire dodo au milieu des animaux de Pairi Daiza. Si vous n’y êtes jamais allés, sachez que le parc se compose de huit “mondes” thématiques : dinosaures, lagune, profondeurs marines, animaux d’Asie (coucou les éléphants)…

La direction du parc est en train d’en construire un neuvième, appelé sobrement “The Last Frontier”. Et il aura ça de particulier qu’on pourra y dormir… Un hôtel de 26 chambres est en train de pousser sur un terrain de 8 ha. Ça, c’est pour ceux qui veulent vivre le truc, mais pas de trop près. Pour les plus aventureux, il faudra choisir entre quatre maisons de pêcheurs, dix maisons typiques des indiens d’Amérique appelées des Kwakiutl, et dix maisons troglodytes, enterrées en partie dans un rocher. 

Voilà, ça c’est pour l’habitat humain. L’idée du parc, c’est d’introduire autour des animaux en liberté, type ours ou phoque et de reconstituer un décor à la mode Colombie Britannique (au Canada). On vous laisse imaginer la faune qui va avec.

Le parc rouvre ses portes le 6 avril 2019, et ce nouveau monde devrait être en état d’accueillir ses premiers visiteurs. 

Allez donc faire un tour sur le site de Pairi Daiza si ça vous botte.