Faire dodo avec les animaux, c’est ce que Pairi Daiza proposera en avril

Dans Voyage Voyage

Photo @MikeBoswel

Scroll par là

Vous en avez cer­tai­ne­ment déjà enten­du par­ler, de ce gigan­tesque parc ani­ma­lier de l’autre côté de la fron­tière. Pai­ri Dai­za, le parc  belge de 65 ha offrait déjà une visite pas com­mune de la faune du monde entier. Pour sa réou­ver­ture en avril, vous pour­rez même car­ré­ment dor­mir dans le parc. 

Dans le genre expé­rience ori­gi­nale, le parc se pose là. D’i­ci le mois d’a­vril, vous aurez donc la pos­si­bi­li­té d’al­ler faire dodo au milieu des ani­maux de Pai­ri Dai­za. Si vous n’y êtes jamais allés, sachez que le parc se com­pose de huit “mondes” thé­ma­tiques : dino­saures, lagune, pro­fon­deurs marines, ani­maux d’A­sie (cou­cou les élé­phants)…

La direc­tion du parc est en train d’en construire un neu­vième, appe­lé sobre­ment “The Last Fron­tier”. Et il aura ça de par­ti­cu­lier qu’on pour­ra y dor­mir… Un hôtel de 26 chambres est en train de pous­ser sur un ter­rain de 8 ha. Ça, c’est pour ceux qui veulent vivre le truc, mais pas de trop près. Pour les plus aven­tu­reux, il fau­dra choi­sir entre quatre mai­sons de pêcheurs, dix mai­sons typiques des indiens d’A­mé­rique appe­lées des Kwa­kiutl, et dix mai­sons tro­glo­dytes, enter­rées en par­tie dans un rocher. 

Voi­là, ça c’est pour l’ha­bi­tat humain. L’i­dée du parc, c’est d’in­tro­duire autour des ani­maux en liber­té, type ours ou phoque et de recons­ti­tuer un décor à la mode Colom­bie Bri­tan­nique (au Cana­da). On vous laisse ima­gi­ner la faune qui va avec.

Le parc rouvre ses portes le 6 avril 2019, et ce nou­veau monde devrait être en état d’ac­cueillir ses pre­miers visi­teurs. 

Allez donc faire un tour sur le site de Pai­ri Dai­za si ça vous botte.