A Roubaix, la Nuit des Arts va durer tout le week-end

Dans Ch'est bieau, Culturons-nous, Lille
Scroll par là

Une ville toute entière qui se consacre aux arts, pendant tout un week-end. C’est, en résumé, ce qu’est la Nuit des Arts de Roubaix. Si vous vous y promenez en fin de semaine, vous pourrez prendre de l’art plein la face à chaque coin de rue ou presque. 

La nuit dure donc trois jours, pour Roubaix. En tout cas, pour ce weekend. La Nuit de Arts s’y tiendra en long, en large et en travers, un peu partout dans la ville. Dans les musées, mais aussi là où on s’y attend le moins. En tout, 47 lieux seront ouverts au public vendredi, samedi et dimanche. Parmi eux, on compte bien sûr la Condition Publique (qui sera en pleine Braderie de l’Art), la Piscine et la Manufacture, qui fermeront toutes plus tard pour l’occasion.

Lire aussi : 
Ce week-end, la Condi se transforme en atelier d’artistes pour la Braderie de l’Art

Mais également des lieux plus insolites, comme la boulangerie Ceci n’est pas une boulangerie, le café Chez Charlotte ou encore un salon d’art privé. Des ateliers d’artistes vous ouvriront aussi leurs portes, comme La Danseuse ou le Hang’art. Ce sera aussi l’occasion d’aller faire un tour au Non Lieu, un atelier d’artistes et lieu d’expo niché dans l’ancienne usine Cavrois-Mahieu, et qui sera tout le week-end en mode “Small is beautiful” . Le genre d’endroit où il est aussi plaisant de regarder ce qui est accroché au mur que les murs eux-mêmes. Le Marché des Mode, l’ENSAIT et le Vestiaire seront aussi de la partie. 

Tout n’est pas gratuit, et le prix diffère d’un lieu à l’autre. On vous conseille de jeter un coup d’œil au programme en ligne