Ce weekend, Naturabio tient salon à Grand Palais

Dans C'est green, Lille
Scroll par là

Vous vous sou­ve­nez du temps où on enten­dait des trucs du genre : “Nan mais le bio, c’est pour les bobos, c’est cher et ça sert à rien.” Les temps ont bien chan­gé, hein ? A tel point que ce week-end, un salon entier est dédié au bio à Grand Palais. 

Pas moins de 200 expo­sants devraient vous prou­ver qu’on peut faire du bio qui ne soit pas bobo. Juste éco­lo­gique, en fait. Parce que la base du pro­blème, ce n’est pas de man­ger ou boire plus sain (les mesures en matière d’a­li­men­ta­tion sont dras­tiques pour tout le monde en France), mais bien de pro­té­ger les sols pol­lués par l’u­ti­li­sa­tion de pro­duits pas hyper bons pour les vers de terre et consorts. 

Il y en aura nor­ma­le­ment pour tous les goûts et toutes les bourses : vins, bières, ali­men­ta­tion, habille­ment, habi­tat, jar­di­nage, et même tou­risme. Parce que der­rière le mot “bio” se cache juste une manière de ne pas lais­ser plus de traces que néces­saire sur notre pas­sage. 

Vous pour­rez aus­si par­ti­ci­per à des ate­liers DIY pour apprendre à faire des trucs vous-mêmes, comme des cos­mé­tiques ou de la les­sive, com­ment gérer au quo­ti­dien le zéro déchet, ou encore com­ment rem­pla­cer ses pro­duits ména­gers par le bicar­bo­nate et le vinaigre blanc (deux pro­duits rem­placent tous les autres, c’est beau). 

Voi­là, vous savez à peu près tout. Ça com­mence donc ven­dre­di et ça finit dimanche, et chaque jour sus-cité, les horaires sont les sui­vants : 10 heures — 19 heures. Niveau tarif, ça coûte 6 euros sur place, 3 euros si vous pre­nez votre place avant sur le site du salon