Sinon, d’ici Noël, les commerces de Lille sont ouverts le dimanche

Dans Lille
Scroll par là

C’est une info qui tient dans le titre, c’est vrai. Mais ça ne fait pas de mal de vous le rap­pe­ler : avant Noël, les com­merces sont ouverts le dimanche pour vous per­mettre d’al­ler ache­ter vos cadeaux le jour où tout est d’ha­bi­tude fer­mé. 

On vous voit déjà, dans votre cana­pé, les chaus­sons sur la table, une cou­vrante en pilou-pilou sur les genoux, en train de scrol­ler votre time­line Face­book. Et vous voyez cet article, où le titre vous rap­pelle qu’il serait peut être temps de vous pré­oc­cu­per des cadeaux de Noël. Mais bon, la foule, c’est relou, et les maga­sins bon­dés, c’est un coup à sor­tir en sueur dans le froid gla­cial de l’hi­ver nais­sant (#Poé­sie). 

Mais voi­là, en fait, il y a un jour dans la semaine que grand nombre de Lil­lois consacre presque entiè­re­ment à ne rien faire, et, par ce temps de brin, à ne sur­tout pas sor­tir. Du coup, on vous conseille d’en pro­fi­ter pour aller faire les maga­sins, qui seront donc ouverts tous les dimanches qui viennent jus­qu’au soir de Noël, qui est un lun­di, ce qui n’est pas pra­tique, mais pas­sons. v

Chaque année, c’est la même chose : tout le monde le sait, mais per­sonne n’y va, ou en tout cas, bien moins de gens que le same­di. Donc faites les malins, et pré­voyez vous un dimanche après-midi (pas le matin, c’est grasse mat’ sacrée) pour bra­ver le froid mais pas la foule.

Voi­là, le sujet n’exige pas plus de lignes, faut pas pous­ser non plus.