Sinon, d’ici Noël, les commerces de Lille sont ouverts le dimanche

Dans Lille
Scroll par là

C’est une info qui tient dans le titre, c’est vrai. Mais ça ne fait pas de mal de vous le rappeler : avant Noël, les commerces sont ouverts le dimanche pour vous permettre d’aller acheter vos cadeaux le jour où tout est d’habitude fermé. 

On vous voit déjà, dans votre canapé, les chaussons sur la table, une couvrante en pilou-pilou sur les genoux, en train de scroller votre timeline Facebook. Et vous voyez cet article, où le titre vous rappelle qu’il serait peut être temps de vous préoccuper des cadeaux de Noël. Mais bon, la foule, c’est relou, et les magasins bondés, c’est un coup à sortir en sueur dans le froid glacial de l’hiver naissant (#Poésie). 

Mais voilà, en fait, il y a un jour dans la semaine que grand nombre de Lillois consacre presque entièrement à ne rien faire, et, par ce temps de brin, à ne surtout pas sortir. Du coup, on vous conseille d’en profiter pour aller faire les magasins, qui seront donc ouverts tous les dimanches qui viennent jusqu’au soir de Noël, qui est un lundi, ce qui n’est pas pratique, mais passons. v

Chaque année, c’est la même chose : tout le monde le sait, mais personne n’y va, ou en tout cas, bien moins de gens que le samedi. Donc faites les malins, et prévoyez vous un dimanche après-midi (pas le matin, c’est grasse mat’ sacrée) pour braver le froid mais pas la foule.

Voilà, le sujet n’exige pas plus de lignes, faut pas pousser non plus.