Tous en selle : la billetterie du Bal du Cheval Blanc est ouverte

Dans Festival, Lille, Night Night

© Michel Spingler

Scroll par là

C’est la nouvelle qui va vous réchauffer encore plus vite qu’un vin chaud : le Bal du Cheval Blanc 2019, ce sera le 29 mai prochain (quand il fera chaud et encore jour après 17 heures). Si on se presse de vous donner l’info, c’est parce que la billetterie ouvre ce mercredi. Et que l’événement affiche complet depuis trois éditions.

C’est dans ces moments là qu’on se dit qu’il est plus que temps d’aller acheter son agenda pour 2019. Ça serait quand même bête de prévoir un barbeuc familial chez les parents le 29 mai prochain alors que Monique, Josette et les Zazous donnent leur bal. 

Pour ceux qui viennent d’arriver à Lille ou qui vivent en ermite depuis plus de cinq ans, on vous explique : Le Cheval Blanc, c’est un bar et avant tout une institution à Wazemmes. Au 56 rue des Sarrasins, tous les dimanches, on mange, on boit, on rigole, on danse dans une ambiance guinguette conviviale à l’extrême sous le regard de la patronne, la truculente Monique que tout le monde connaît. 

Mais à Wazemmes, il y a un autre événement incontournable : le festival Wazemmes l’accordéon. Comme dans le quartier, on est plutôt du style à se dire “plus on est de fous, plus on rit”, les Flonflons qui organise le festoche ont décidé avec Monique de recréer le bal du dimanche du Cheval Blanc mais en version XXL.

Voilà bientôt six ans que ça dure cette affaire et c’est devenu une petite institution par ici. Du coup, les places s’arrachent et le bal qui se tient au Grand Sud affiche complet de plus en plus rapidement d’année en année. Le top départ de la course à la place cette année, c’est pour là tout de suite maintenant en cliquant par ici

Les Flonflons ont mis 200 places à 7€ pour les plus rapides à se décider. Pour les autres, no stress, il en restera encore 1800 à choper pour 10€. Enfin, n’attendez pas le 28 mai pour vous décider se sera vraiment trop tard.

Côté surprises et prog’, il va falloir patienter un peu mais on vous tient au jus. On vous remet le petit lien vers la billetterie au cas où.