Ce samedi, c’est Ukulele night fever à Wazemmes

Dans Lille, Music in my ears

Photo ©Ukuleleboboys

Scroll par là

Ok, arrêtez tout. Ce samedi, à l’auberge de la Maison Folie Wazemmes, la soirée va être entièrement, totalement, pleinement dédiée au ukulele. Workshop, bœufs et concerts, la totale. 

Pour les guitaristes, le ukulele peut désarçonner un peu. Quatre cordes, rentre dans un sac à main (testé pour vous), avec un ordre sol, do, mi, la légèrement troublant pour les habitués du si, mi, la, re, sol, do. Certaines mauvaises langues disent même qu’on est vite limité avec un ukulele. C’est qu’ils n’ont pas vu ce dont les Ukuleleboboys sont capables. Ces deux frères Mexicains débarqués il y a dix ans à Lille ont décidé de monter un band de mariachis hardcore, on ne sait pas comment le dire autrement. “On ne fait que des reprises“, ajoute Sancho Rodriguez. Mais attention, pas de la petite ballade toute mignonne. The Offspring, Britney Spears ou encore Led Zep, c’est plus leur came.

Et ce qui est chouette, c’est qu’ils ont décidé de faire du samedi 1er décembre une nuit dédiée au ukulele. “J’ai organisé ça parce que je veux vraiment fédérer autour du ukulele, précise Sancho. Dans les festivals de ukulele, les gens viennent pour écouter, mais aussi pour jouer, il y a toujours des scènes ouvertes ou des bœufs au programme. Il y a un côté communautaire très sympa que je voudrais reproduire à Lille.

La soirée commencera donc à 18 h 30 par un bœuf au Cheval Blanc, à Wazemmes, pour échauffer tout le monde. Puis Sancho et Diego fileront à l’Auberge de la Maison Folie Wazemmes pour leur concert. Et ils ne seront pas seuls sur scène : PPNOU, des copains à eux venus de Pologne pour l’occasion, vous montreront comment mettre le feu avec quatre ukuleles bien accordés. 

Et pour les joueurs, le matin même à l’Aéro, les deux frères se feront un plaisir de vous donner un petit cours pratique sur l’art de jouer de ce petit instrument avec grâce et style. Les places sont limitées à 20 et ça part vite, donc on vous conseille de réserver. 

Pour le concert, rendez-vous à 19h30 à l’auberge de la Maison Folie Wazemmes. Le tarif plein est fixé à 10 euros. Si vous êtes étudiant ou chômeur, ce sera plutôt 7 euros. Si vous avez participé au workshop du matin (à 10 euros), le concert ne vous coûtera plus que 5 euros. Sinon, la soirée a un event Facebook avec des infos pratiques et une billetterie.