Accueil  >  Vert et Solidaire  >  C'est green

Ce weekend, Naturabio tient salon à Grand Palais

Lucie Delorme 1 min de lecture
28 nov. 2018, C'est green

Partager cet article

Partager cet article

Vous vous souvenez du temps où on entendait des trucs du genre : "Nan mais le bio, c'est pour les bobos, c'est cher et ça sert à rien." Les temps ont bien changé, hein ? A tel point que ce week-end, un salon entier est dédié au bio à Grand Palais. 

Pas moins de 200 exposants devraient vous prouver qu'on peut faire du bio qui ne soit pas bobo. Juste écologique, en fait. Parce que la base du problème, ce n'est pas de manger ou boire plus sain (les mesures en matière d'alimentation sont drastiques pour tout le monde en France), mais bien de protéger les sols pollués par l'utilisation de produits pas hyper bons pour les vers de terre et consorts. 

Il y en aura normalement pour tous les goûts et toutes les bourses : vins, bières, alimentation, habillement, habitat, jardinage, et même tourisme. Parce que derrière le mot "bio" se cache juste une manière de ne pas laisser plus de traces que nécessaire sur notre passage. 

Vous pourrez aussi participer à des ateliers DIY pour apprendre à faire des trucs vous-mêmes, comme des cosmétiques ou de la lessive, comment gérer au quotidien le zéro déchet, ou encore comment remplacer ses produits ménagers par le bicarbonate et le vinaigre blanc (deux produits remplacent tous les autres, c'est beau). 

Voilà, vous savez à peu près tout. Ça commence donc vendredi et ça finit dimanche, et chaque jour sus-cité, les horaires sont les suivants : 10 heures - 19 heures. Niveau tarif, ça coûte 6 euros sur place, 3 euros si vous prenez votre place avant sur le site du salon

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


La ressourcerie solidaire du Secours Populaire a ouvert à Fives

Lola Pierkot, 1 min de lecture
15 avr. 2025 Solidarité C'est green


Ce 5 avril, il est possible de chiner et upcycler au Palais Rameau de Lille

Lola Pierkot, 1 min de lecture
04 avr. 2025 On sort ? C'est green


Il y a de nouveau de l'eau (et des plantes) dans les bassins du Jardin des Plantes

Aurore Garot, 3 min de lecture
03 avr. 2025 C'est green Dans la rue


article écrit
par Lucie Delorme

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

C'est important

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact