L’Atmosphère sera électrique au Bistrot St-So le 25 janvier

Dans Lille, Music in my ears, Night Night
Scroll par là

On vous rassure, on ne va pas parler physique/chimie dans cet article. Premièrement, parce que depuis le lycée, on n’a plus jamais remis de blouse blanche, et deuxièmement, parce que ce n’est tout simplement pas le sujet. Si on parle d’atmosphère aujourd’hui, c’est pour vous parler du collectif lillois qui porte ce blaze, et qui organise fin janvier, une grosse soirée electro, (avec Mark EG en headliner, rien que ça).

Atmospheяe, avec un “r” à l’envers, c’est un groupe de jeunes lillois qui partagent la passion de la musique électro et de la culture rave des années 90′. Après le succès d’une première soirée warehouse à Lille, il y a un an, ils reviennent en force avec Trip Act .2.

De 20 heures à minuit, trois DJ vont se succéder pour balancer de l’acid punk, du old school, de la hard trance, et des sons sortis tout droit des raves des 90’s. Allez, sans plus attendre, on vous donne la prog’ :

  • Mark EG : le papa du style acid made-in Angleterre sera aux platines pour faire bouger la foule, comme il le fait depuis maintenant 25 ans.
  • VCL : inspiré par différents styles comme l’Indus, l’acid, le retro jumpstyle, la hard trance ou encore la hardcore, les sets de VCL traduisent ses nombreuses influences et envoient une techno aussi variée qu’énergique.
  • Pawlowski : fondateur et résident du crew Atmospheяе, Pawlowski s’inspire de la culture 90’s rave avec des sonorités acid punk. 

Mais ce n’est pas tout. Il n’y a pas que vos oreilles qui vont être de la partie, vos yeux aussi. Le collectif Atmospheяe veut vous faire vivre un voyage sensoriel plutôt qu’un simple concert. Pour ça, il a mis les petits plats dans les grands : un show light et un mapping sont prévus pour vous en mettre plein la vue.

Pour se mettre en jambe, on pose ça là : 


Qui dit Bistrot St-So, dit soirée gratuite. Encore une bonne raison pour venir s’ambiancer le vendredi 25 janvier 2019 de 20 heures à minuit. Pour découvrir le collectif ou obtenir des infos sur la soirée, deux petits liens se cachent ici et .