Accueil  >  On sort ?  >  Festival

Tous en selle : la billetterie du Bal du Cheval Blanc est ouverte

Justine Pluchard 2 min de lecture
28 nov. 2018, FestivalNight Night

Partager cet article

Partager cet article

C'est la nouvelle qui va vous réchauffer encore plus vite qu'un vin chaud : le Bal du Cheval Blanc 2019, ce sera le 29 mai prochain (quand il fera chaud et encore jour après 17 heures). Si on se presse de vous donner l'info, c'est parce que la billetterie ouvre ce mercredi. Et que l'événement affiche complet depuis trois éditions.

C'est dans ces moments là qu'on se dit qu'il est plus que temps d'aller acheter son agenda pour 2019. Ça serait quand même bête de prévoir un barbeuc familial chez les parents le 29 mai prochain alors que Monique, Josette et les Zazous donnent leur bal. 

Pour ceux qui viennent d'arriver à Lille ou qui vivent en ermite depuis plus de cinq ans, on vous explique : Le Cheval Blanc, c’est un bar et avant tout une institution à Wazemmes. Au 56 rue des Sarrasins, tous les dimanches, on mange, on boit, on rigole, on danse dans une ambiance guinguette conviviale à l’extrême sous le regard de la patronne, la truculente Monique que tout le monde connaît. 

Mais à Wazemmes, il y a un autre événement incontournable : le festival Wazemmes l'accordéon. Comme dans le quartier, on est plutôt du style à se dire "plus on est de fous, plus on rit", les Flonflons qui organise le festoche ont décidé avec Monique de recréer le bal du dimanche du Cheval Blanc mais en version XXL.

Voilà bientôt six ans que ça dure cette affaire et c'est devenu une petite institution par ici. Du coup, les places s'arrachent et le bal qui se tient au Grand Sud affiche complet de plus en plus rapidement d'année en année. Le top départ de la course à la place cette année, c'est pour là tout de suite maintenant en cliquant par ici

Les Flonflons ont mis 200 places à 7€ pour les plus rapides à se décider. Pour les autres, no stress, il en restera encore 1800 à choper pour 10€. Enfin, n'attendez pas le 28 mai pour vous décider se sera vraiment trop tard.

Côté surprises et prog', il va falloir patienter un peu mais on vous tient au jus. On vous remet le petit lien vers la billetterie au cas où.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Ce samedi, l'Urban Spring Festival revient à Lille pour une dose de culture urbaine

Aurore Garot, 3 min de lecture
26 avr. 2024 Festival On sort ?


En mai, la Brigade des Tubes accueille 28 fanfares à Lille et autour

Lola Pierkot, 2 min de lecture
23 avr. 2024 Festival Night Night


Fin mai, le Bazaar St So de Lille accueille les premières Drags Olympics de France

Aurore Garot, 4 min de lecture
23 avr. 2024 WTF Festival


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact