Où casser la croûte avec classe à Lille ?

Dans Chill, Food Porn, Lille

©SeasonsCafeLille

Scroll par là

Oubliez les sand­wichs sans aucune saveur ou les fast food où l’on mange trop sou­vent par dépit. Voi­ci une petite com­pil’ des endroits bien cool où on peut man­ger entre midi et deux, en étant assu­ré que ce sera bon.

 Made in France 

Sand­wi­che­rie située place Rihour, c’est l’en­droit par­fait pour man­ger sur le pouce. Ses gros plus ? Son pain chaud toas­té à l’an­cienne et ses pro­duits frais de sai­son. Ici, c’est vous le maître. Choix de la taille du pain, des légumes, de la viande, du fromage…tout pour faire le sand­wich de vos rêves. Autre chose qui va mettre vos babines en éveil : les sauces sont faites mai­son et il y a un large choix de fro­mages (emmen­tal, camem­bert, bleu…). Que vous soyez végé­ta­rien ou gros man­geur de viande, vous y trou­ve­rez for­cé­ment votre bon­heur. Men­tion spé­cial pour le “Big Boss”, sand­wich avec double dose de viandes, du fro­mage, un peu de cru­di­tés pour avoir bonne conscience. On vous conseille la  petite sauce au poivre qui est un genre de petite tue­rie.

Seasons café

Si vous cher­chez un endroit pour man­ger heal­ty et à votre faim entre col­lègues ou avec vos potes entre midi et deux c’est the place to be. Situé 96 rue de l’Hôpital-Militaire, soit à deux pas de la sta­tion Rihour, Sea­sons Café c’est à la fois un bar à soupe, une sand­wi­che­rie et une pâtis­se­rie. Là-bas, c’est simple, tout est fait mai­son et il y des plats vegan. Men­tion spé­cial pour les soupes qui sont excel­lentes. Tenu par un jeune couple bien sym­pa, ce café risque de ne pas vous lais­ser indif­fé­rent, d’au­tant que l’am­biance est hyper cosy.

Dog Sandwichs 

Très popu­laire chez les étu­diants de la Catho, il est pos­sible que vous soyez pas­sés tota­le­ment à côté de ce bon bail. Cette sand­wi­che­rie se trouve à l’ange de la rue Col­son et du Bou­le­vard Vau­ban. Par contre, on vous pré­vient tout de suite, si vous êtes du genre à mettre cent ans à prendre une déci­sion, regar­dez la carte avant d’y aller. On peut dire qu’a­vec 54 sand­wichs, la carte comme les sand­wichs sont plu­tôt bien gar­nis. Le point fort , c’est les prix qui sont vrai­ment riki­ki pour des quan­ti­tés vrai­ment très rai­son­nables. Pour 4,20 euros vous avez droit à une 1/2 “baguette spé­ciale”, une bois­son et un des­sert.  

Elizabeth’s

Faci­le­ment recon­nais­sable grâce à ses briques grises sur sa devan­ture, ce salon de thé très Bri­tish est un endroit où on se sent pas mal bien. Cosy, c’est l’en­droit idéale pour taf­fer ses cours tout en dégus­tant un chee­se­cake. Eli­za­be­th’s ne fait pas de jaloux, ils pro­posent aus­si bien du sucré que du salé. La pro­chaine fois que vous déam­bu­lez dans le Vieux-Lille et que vous cher­chez un endroit où chil­ler avec un bon thé, un cho­co­lat chaud ou un cake anglais, ne cher­chez pas midi à qua­torze heures, c’est au 71 rue de Basse qu’il faut se rendre. 

Vous pen­sez bien que cette liste n’est pas du tout exhaus­tive, mais juste une petite sélec­tion par­fai­te­ment sub­jec­tive par­mi l’offre plé­tho­rique de Lille.