Étudiant et entrepreneur ? Le Hub Day de l’Université de Lille est pour vous

Dans La Fac, Lille
Scroll par là

Ce n’est pas parce qu’on n’a pas fini ses études qu’on ne peut pas déjà créer sa boîte. Déjà parce qu’il y a des idées qui n’at­tendent pas, ensuite parce qu’au­cune loi inter­dit aux étu­diants de tra­vailler. Ce mar­di, à Cité Scien­ti­fique, tout un tas d’ac­teurs du domaine se réuni­ront pour dis­cu­ter entre­pre­neu­riat. Et c’est ouvert à tous les étu­diants, bien sûr. 

Ca va se faire assez sim­ple­ment, en fait. Ce mar­di à par­tir de 14 heures, vous pour­rez com­men­cer votre visite par des pep talks de gens qui sont pas­sés par là. Vous pour­rez entendre les his­toires du patron de BBB Shop, qui a mon­té son com­merce de net­toyage de snea­kers (qui car­tonne, vous pen­sez bien), ou le por­teur de La Vie est Belt qui récu­père des vieux pneus pour en faire de la chouette maro­qui­ne­rie. Sept entre­pre­neurs heu­reux vien­dront vous expli­quer com­ment ils ont mon­té leur boite tout en fai­sant des études, écri­vant leur thèse ou bos­sant en entre­prise. 

Puis à par­tir de 15 h 30, vous pour­rez faire un tour au Hub­show, un genre de salon avec que des pro­fes­sion­nels de l’en­tre­pre­neu­riat, qui pour­ront com­men­cer à vous aiguiller si une idée vous trotte dans la tête mais que vous ne savez pas par quoi com­men­cer. C’est là que le name drop­ping inter­vient : HDFID, Enac­tus, le Fab-Lab Poly­tech, le Hub­house, Cré-innov, PEPITE Lille Nord de France, les Junior-Entre­prises de l’Université de Lille (IAE Consul­ting, PULCE et Bio­pharm Lab) et des étu­diants-entre­pre­neurs (Moha, Wes­pace et So Gift) seront donc prêts à tout vous expli­quer. 

Ren­dez-vous ce mar­di à par­tir de 14 heures à Lil­liad, à Cité Scien­ti­fique. L’en­trée est bien évi­dem­ment gra­tuite et vous pou­vez squat­ter là-bas jus­qu’à 18 heures. L’é­vé­ne­ment a un site inter­net, à pro­pos.