Étudiant et entrepreneur ? Le Hub Day de l’Université de Lille est pour vous

Dans La Fac, Lille
Scroll par là

Ce n’est pas parce qu’on n’a pas fini ses études qu’on ne peut pas déjà créer sa boîte. Déjà parce qu’il y a des idées qui n’attendent pas, ensuite parce qu’aucune loi interdit aux étudiants de travailler. Ce mardi, à Cité Scientifique, tout un tas d’acteurs du domaine se réuniront pour discuter entrepreneuriat. Et c’est ouvert à tous les étudiants, bien sûr. 

Ca va se faire assez simplement, en fait. Ce mardi à partir de 14 heures, vous pourrez commencer votre visite par des pep talks de gens qui sont passés par là. Vous pourrez entendre les histoires du patron de BBB Shop, qui a monté son commerce de nettoyage de sneakers (qui cartonne, vous pensez bien), ou le porteur de La Vie est Belt qui récupère des vieux pneus pour en faire de la chouette maroquinerie. Sept entrepreneurs heureux viendront vous expliquer comment ils ont monté leur boite tout en faisant des études, écrivant leur thèse ou bossant en entreprise. 

Puis à partir de 15 h 30, vous pourrez faire un tour au Hubshow, un genre de salon avec que des professionnels de l’entrepreneuriat, qui pourront commencer à vous aiguiller si une idée vous trotte dans la tête mais que vous ne savez pas par quoi commencer. C’est là que le name dropping intervient : HDFID, Enactus, le Fab-Lab Polytech, le Hubhouse, Cré-innov, PEPITE Lille Nord de France, les Junior-Entreprises de l’Université de Lille (IAE Consulting, PULCE et Biopharm Lab) et des étudiants-entrepreneurs (Moha, Wespace et So Gift) seront donc prêts à tout vous expliquer. 

Rendez-vous ce mardi à partir de 14 heures à Lilliad, à Cité Scientifique. L’entrée est bien évidemment gratuite et vous pouvez squatter là-bas jusqu’à 18 heures. L’événement a un site internet, à propos.