Les Rencontres Audiovisuelles fêtent leur 20 berges aux Beaux-Arts

Dans Lille, Music in my ears, Night Night

©Rencontres Audiovisuelles

Scroll par là

Fêter un anniversaire, c’est chouette. Surtout si la soirée organisée pour l’occas’ a lieu aux Beaux-Arts. Vendredi prochain, les Rencontres Audiovisuelles célèbrent leur 20 ans dans cet emblématique musée lillois. Mappings, lives, projections et expérience de réalité virtuelle sont prévus pour rendre la fête plus folle.

De 21 heures à minuit et demie, le vendredi 7 décembre, l’Atrium du Palais des Beaux-Arts va se transformer en birthday party et tout le monde est invité. Celle qui invite, c’est l’asso des Rencontres Audiovisuelles pour ses 20 piges. Vingt années passées à sensibiliser le public aux nouvelles formes artistiques, soutenir la création audiovisuelle sous toutes ses formes et mettre en lumière, les talents de la région. On vous rassure, ils ne vont pas s’arrêter là. Le programme de la soirée est justement là pour nous le montrer.

Projections coup de cœur et lives audiovisuels 

On ne veut pas tirer de plans sur la comète, mais l’anniversaire des Rencontres Audiovisuelles s’annonce très sympa. Déjà, parce que c’est l’occasion de (re)découvrir les courts-métrages préférés de l’asso, mais aussi parce qu’il y aura deux lives audiovisuels, mélanges de djing et vijing

Dès 22 heures, Géraldine Kwik sera aux platines avec son projet “chambre noire”, une création originale imaginée comme la B.O d’un film, et le duo Ausstellung prendra la relève pour un live tout aussi immersif.

Mappings et réalité virtuelle

Mais ce n’est pas tout, les statues du musée seront aussi de la partie et le support de deux mappings. Un autre, plus immersif, est prévu dans tout l’Atrium. Dans une autre salle, ça sera réalité virtuelle : Planet ∞ (Momoko Seto) vous emmènera dans un espace aride puis aquatique, une fois le casque de VR sur votre tête. Quelques autres réjouissances vont s’incruster à la soirée, mais on en sait pas plus. Puis, à vrai dire, que serait un anniversaire sans surprises ? 

Pour tous ceux qui souhaitent aider les Rencontres Audiovisuelles à souffler leurs bougies, petit récap’ de ce qu’il faut savoir : ça se passe aux Beaux-Arts, le 7 décembre, de 21 heures à minuit et demie. Et c’est gratuit. Plus d’infos sur la birthday party, sur l’événement Facebook.