Les rugbymen du LRC se la jouent star de cinéma pour leur calendrier

Dans Lille, Sueur
Scroll par là

Les Dieux du Stade n’ont qu’à bien se tenir, le Rug­by Club de Lille a réa­li­sé un calen­drier qui devrait faire plai­sir aux ama­teurs de rug­by, de nu artis­tique et même de ciné­ma. Si, si, de ciné­ma. Les joueurs du LRC (Lille Rug­by Club) prennent la pose pour revi­si­ter les affiches des films cultes, tou­jours en petite tenue dans leur calen­drier 2019.

Il y a trois ans, le LRC avait sor­ti son tout pre­mier calen­drier à base de repro­duc­tion de célèbres oeuvre d’arts, ver­sion rug­by. A la grande sur­prise du club, c’est 800 exem­plaires qui avaient été ven­dus. Après deux ans de pause, Yann, Antoine et Thi­bault, trois joueurs de l’é­quipe senior, ont déci­dé de reprendre cette ini­tia­tive pour don­ner de la visi­bi­li­té à leur cher et tendre club. Pour cette année,  les rug­by­men n’ont pas revi­si­té des tableaux mais des affiches ciné­ma­to­gra­phiques, comme celles d’OSS 117, Pulp Fic­tion ou encore La Grande Vadrouille, avec humour et nudi­té (évi­dem­ment)

Pen­dant deux jours, les rug­by­mans se sont mis à nus (lit­té­ra­le­ment) devant l’ob­jec­tif de Pau­line, une amie de Yann. Camille, gra­phiste et femme d’un des joueurs, a ensuite mon­té le tout avec les affiches de films cultes. Au total, le calen­drier compte quinze pho­tos, une pour chaque mois et trois bonus, dont la qua­trième de cou­ver­ture. D’i­ci dix jours, 300 exem­plaires seront prêts pour être ven­dus, au prix de 10 euros cha­cun

Pour ache­ter leur calen­drier, fait avec amour et tes­to­sté­rone, plu­sieurs moyens sont pos­sibles : 

  • Se rendre à l’une des soi­rées pré­vues spé­cia­le­ment pour l’oc­cas’.

Le 13 décembre, le Club orga­nise une soi­rée au Tir Na Nog, place Phi­lippe Lebon, pour pré­sen­ter son nou­veau bébé. Au pro­gramme de cette soi­rée, une séance dédi­cace avec les joueurs de l’é­quipe et l’é­lec­tion de la meilleure des pho­tos du calen­drier, selon le public. Une autre soi­rée est pro­gram­mée au Queen Vic­to­ria le 18 décembre.

  • Vous pou­vez aus­si ache­ter direc­te­ment le calen­drier dans l’un des points de vente sui­vant : le Tir Na Nog, le Che­val Blanc, le Déca­lé et le Queen Vic­to­ria, à par­tir du 13 décembre.
  • Envoyer un mail à l’a­dresse sui­vante : lrc.calendriersenior@gmail.com
  • Envoyer un chèque par cour­rier au 16 rue Époux Labrousse, 59650 Vil­le­neuve-d’Ascq pour le rece­voir direc­tos par la poste, ce qui implique d’a­jou­ter le coût des frais de port au prix du calen­drier. 

On vous donne sans plus attendre la page Face­book du Lille Rug­by Club ‑Irys 1924, comme ça vous pou­vez suivre de plus près l’ac­tu du Club et pour­quoi pas venir les sup­por­ter pen­dant un de leurs match ou avec l’a­chat d’un calen­drier.