A la même date l'année dernière, on pouvait enfiler ses patins et aller tenter le double axel sur la patinoire du Palais de la Bourse. Pour Noël 2018, il y a eu des petits changements mais pas de panique, la patinoire revient. Elle s'est juste refait une santé et ne s'installe plus seule dans le grand hall.
Il y a quelques jours, un lecteur nous envoie ce message :
Le plus intéressant là-dedans, ce n'est le post-scriptum #OnARougiDesJoues. Mais cette excellente question : où diable est donc la patinoire qu'installait depuis deux ans la CCI dans le Palais de la Bourse ? Début décembre était grosso-modo le moment où le hall du bâtiment revêtait son blanc manteau d'hiver.
Sauf que cette année : rien. On est donc allés questionner la Chambre de Commerce et d'Industrie sur la chose. Réponse :"La patinoire ? Oui, elle revient. Mais pas comme avant", tease la CCI.
Pour vous la faire courte, depuis deux ans, la CCI faisait appel à une agence d'événementiel pour organiser les festivités de Noyel au Palais de la Bourse. "Sauf qu'entre deux, la CCI a monté sa propre filiale événementielle : In'Vent, explique Frédérique Rouxel, DG de la filiale. On a donc repris les rênes de ce rendez-vous qu'on a remastérisé grâce aux retours des années précédentes".
Du coup, on part aujourd'hui sur un "White Christmas" du 15 au 31 décembre. Avec une patinoire synthétique deux fois plus petite qu'avant "mais de 120m2 tout de même, de fabrication française et où on va pouvoir correctement patiner", insiste In'Vent.
Juste à côté, deux pistes pour s'initier au curling entre potes. Vous allez pouvoir parier sur la partie : le perdant pourra offrir sa tournée de chocolats chauds ou de champagne au salon de thé/bar. Il sera tenu par le traiteur Biez et installé, lui aussi, dans le hall.
Le hall, parlons-en d'ailleurs : "Toute la scénographie sera sur le thème blanc et or avec du joli mobilier", précise In'Vent. De quoi bien accueillir les commerçants du coin qui viendront poser leurs idées cadeaux et créer un mini-marché de Noël.
Pour profiter de ses joyeusetés, In'Vent compte mettre en place un système cashless avec tickets. Et pour les tarifs, on part sur cette base :
Et pour les horaires, attention à bien checker car elles sont changeantes :
Et dernière info : des soirées afterworks devraient venir compléter tout ça. Voilà, vous savez tout. Grâce au message d'un lecteur, ne l'oublions pas. Allez, on se retrouve sur la piste.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce dimanche, la boîte de nuit lilloise Nox club organise une journée tattoo
Lola Pierkot,
1 min de lecture
11 nov. 2024
WTF
Staïle
La première Lille Mölkky Cup se tient à Wazemmes ce samedi
Aurore Garot,
2 min de lecture
03 oct. 2024
WTF
[Braderie de Lille] Les inscriptions pour devenir Miss et Mister Moule 2024 sont ouvertes
Aurore Garot,
2 min de lecture
15 août 2024
WTF
Bars
article écrit
par Justine Pluchard