Ce week-end, on (re)passe en mode fluvial à L'isle
Marie Vancaeckenbergh,
2 min de lecture
07 déc. 2018,
Marie Vancaeckenbergh,
2 min de lecture
07 déc. 2018,
Saviez-vous que "Lille" vient de "Isla" qui signifie "île" et que le Vieux-Lille était autrefois une mini Venise avec plein de canaux ? Aujourd'hui l'eau a laissé place aux pavés. Mais seulement à la surface : en-dessous, le passé aquatique du quartier a laissé des traces gouttes. Ce samedi, c'est l'occasion de (re)découvrir l'eau dans la ville sous toutes ses formes.
Après l'agriculture urbaine et l'économie circulaire, c'est au tour de l'eau d'être le thème d'un des week-ends participatifs organisés par la MEL. Il faut dire que la vie lilloise a longtemps vécu avec cette ressource très abondante dans la région (merci la météo). L'idée de ce week-end est de proposer un regard nouveau sur la relation entre l'eau et Lille à travers des conférences, des visites commentées, un déjeuner et même un atelier plomberie. Sans plus attendre, voici le programme en points boulettes de ce week-end inondé d'activités :
Pour chaque activité proposée, il vaut mieux réserver, juste au cas où. Pour trouver tous les contacts et tous les infos, on vous laisse cliquer sur le site de la MEL consacré à l'événement.
article écrit
par Marie Vancaeckenbergh