La billetterie du Dour Festival est ouverte : et 1, et 2, et DOUREEEEEUH !

Dans Festival, Music in my ears, Night Night

© Rakicevic Nenad

Scroll par là

Plus attendu que le Black Friday, plus festif que Noël, plus cool que votre grand-mère, le festival de Dour édition 2019 vient d’ouvrir sa billetterie en ligne et a déjà droppé le nom de ses premiers artistes.

 Tout le monde s’accorde à le dire : ce festival est une parenthèse remplie de bonne vibes dont personne ne revient indemne. Pour les novices du festoche, le Dour c’est un peu comme si le festival des Vieilles Charrues fusionnait avec une Free party dans la campagne du Pas-de-Calais. Sauf que là on est en Belgique, non loin de la charmante bourgade de Dour (d’où le nom du festival, effectivement, vous êtes forts dis donc).

Pendant cinq jours, pour les plus courageux (des billets à la journée sont aussi en vente, pour les fragiles, obviously), le but sera autant de profiter des concerts et de l’ambiance trop funky-fresh du camping, que d’y survivre.

Pensez déjà à vous arranger des vacances entre le 10 et 14 Juillet et choper vos billets rapidement. Pourquoi ? Oh trois fois rien, sinon que le festival a rassemblé en 2017 près de 242 000 festivaliers avec plus de 200 artistes programmés. C’est pas mal, effectivement.

Ça fait maintenant officiellement plus de 30 ans que le Dour vient enflammer chaque année la Plaine de la Machine à Feu. Devenu rendez-vous incontournable pour les fêtards venus de toute l’Europe. L’avantage, c’est qu’à Lille vous êtes à, maximum, 1h30 de route (ça fait plaisir).

On y a vu défiler toute la fine fleur de l’industrie musicale, des carrières y ont été lancées, toujours tous styles confondus : du metal à la drum’n bass en passant par la house et la minimal jusqu’au hip-hop et au rap. Avec ses 7 scènes pour y faire passer jour et nuit tout ce petit monde, vous y trouverez forcément votre compte, c’est promis.

Bon, après faut pas être agoraphobe non plus, le peuple est présent.

Parmi les premiers noms à avoir été révélés, on retrouve quelques habitués avec entre autres :

  •  Rusko 
  •  Nina Kraviz
  •  Jazzy Bazz
  •  Orelsan

Mais aussi des nouveaux arrivants comme :

  • Disclosure 
  • A$ap Rocky
  •  Moha La Squale

Que du lourd, et ça c’est seulement le début d’une loooooongue liste dont le contenu sera dévoilé petit à petit dans les prochains mois. La billetterie en ligne est ouverte depuis le 5 décembre et autant vous dire que ça promet encore d’envoyer du pâté.

Pour son trentième anniversaire le festival belge avait réaménagé son site en proposant des éoliennes, des espaces food-trucks plus important, douches et toilettes rajoutés, parquet sur les zones à risque, etc.

Les infos sont communiquées au compte-goutte sur la page facebook du festivalalors tenez-vous au courant régulièrement en gardant en tête que vos artistes préférés seront certainement de la partie.