Le plus vieux resto bio de Lille est de retour

Dans C'est green, Food Porn, Lille
Scroll par là

En 2017, les Lillois de toujours ont dû sécher leurs larmes : La source, le plus vieux resto bio de Lille fermait ses portes. Mais, depuis cet été, le sourire est revenu : La Source est devenu Hopen Source, Denis a laissé la place à son fils Romain, et on peut donc de nouveau savourer de bons petits plats sains rue du Plat. 

Quand il a ouvert en 1979, Denis Penez était une sorte d’avant-gardiste de la restauration bio. Au dessus du resto vit la petite famille dont Romain, le fils. Quand le père vend son resto en 2016, rien ne prédestine les Penez à continuer de ressourcer les Lillois. 

Sauf que, voilà, en 2017, La Source qui a été rachetée baisse le rideau. C’est là que Romain, revenu à Lille, se décide à rajouter une page à l’histoire. Hop ! Il engage des travaux, change La Source en Hopen Source mais garde l’identité que son père avait donné au lieu : du bio fait-maison. 

On vous laisse découvrir ce que ça rend sur les murs et dans l’assiette : 

Hopen Source, c’est au 13 rue du plat et c’est ouvert du mardi au samedi toute la journée. On vous laisse un petit lien vers la page Facebook pour ne pas oublier.