Aux Ateliers Jouret, les artistes vous aident à faire vos cadeaux de Noël vous-mêmes

Dans Chill
Scroll par là

Et si Noël était l’occasion de développer vos talents en créations manuelles ? Les Ateliers Jouret vous proposent de créer vos propres cadeaux de Noël à l’aide de vos petites mains. 

Les colliers de pâtes qu’on offre à Môman le 25 décembre, c’est tout de suite moins mignon passée la majorité. Vous allez quand même pouvoir de nouveau épater la famille. Aux Ateliers Jouret de Roubaix, on vous propose de confectionner vos propres cadeaux avec les artistes en résidence dans leur workshop

Situés entre la gare et la Grand-Place de Roubaix , les Ateliers Jouret, c’est un peu l’endroit parfait pour laisser libre court à sa créativité. Ces anciens bâtiments de négoce de tissus ont été pimpés il y a peu pour accueillir dans le monumental hall de stockage une trentaine d’artistes en résidence. Ça c’était en 2017. Et depuis, les Ateliers ouvrent ponctuellement leurs portes au grand public pour des événements sympas avec les créateurs.

Ce dimanche, c’est donc gros ateliers cadeaux de Noël DIY. Huit artistes animeront plusieurs ateliers différents, de la suspension en macramé à la gravure en passant par le pot à cactus et le bijou en cuivre. Le tarif ? 3€ l’atelier. Oui, 3€.

Trois créneaux prévus :

  • de 14 heures à 15 heures
  • de 15 h 30 à 16 h 30
  • de 17 heures à 18 heures

Mieux vaut ne pas trop tarder à réserver car certains sont déjà full (mais il en reste plein promis). Pour réserver, hop, on bifurque sur la page helloasso, on choisi son atelier, son créneau et c’est parti.

Et en plus il y a à manger sur place tout l’après-midi. Donc cadeaux + DIY + nourriture = esprit de Noël à 200%. Et surtout : ça fera plaisir à mamie, un joli pot à cactus en céramique.

Les Ateliers Jouret se situent au 13 rue de l’Hospice à Roubaix. Il suffit de prendre la ligne 2 du métro et de s’arrêter à Roubaix Grand Place. On vous file le petit lien toujours pratique vers l’event Facebook.