Aux Ateliers Jouret, les artistes vous aident à faire vos cadeaux de Noël vous-mêmes

Dans Chill
Scroll par là

Et si Noël était l’occasion de déve­lop­per vos talents en créa­tions manuelles ? Les Ate­liers Jou­ret vous pro­posent de créer vos propres cadeaux de Noël à l’aide de vos petites mains. 

Les col­liers de pâtes qu’on offre à Môman le 25 décembre, c’est tout de suite moins mignon pas­sée la majo­ri­té. Vous allez quand même pou­voir de nou­veau épa­ter la famille. Aux Ate­liers Jou­ret de Rou­baix, on vous pro­pose de confec­tion­ner vos propres cadeaux avec les artistes en rési­dence dans leur work­shop

Situés entre la gare et la Grand-Place de Rou­baix , les Ate­liers Jou­ret, c’est un peu l’en­droit par­fait pour lais­ser libre court à sa créa­ti­vi­té. Ces anciens bâti­ments de négoce de tis­sus ont été pim­pés il y a peu pour accueillir dans le monu­men­tal hall de sto­ckage une tren­taine d’ar­tistes en rési­dence. Ça c’é­tait en 2017. Et depuis, les Ate­liers ouvrent ponc­tuel­le­ment leurs portes au grand public pour des évé­ne­ments sym­pas avec les créa­teurs.

Ce dimanche, c’est donc gros ate­liers cadeaux de Noël DIY. Huit artistes ani­me­ront plu­sieurs ate­liers dif­fé­rents, de la sus­pen­sion en macra­mé à la gra­vure en pas­sant par le pot à cac­tus et le bijou en cuivre. Le tarif ? 3€ l’a­te­lier. Oui, 3€.

Trois cré­neaux pré­vus :

  • de 14 heures à 15 heures
  • de 15 h 30 à 16 h 30
  • de 17 heures à 18 heures

Mieux vaut ne pas trop tar­der à réser­ver car cer­tains sont déjà full (mais il en reste plein pro­mis). Pour réser­ver, hop, on bifurque sur la page hel­loas­so, on choi­si son ate­lier, son cré­neau et c’est par­ti.

Et en plus il y a à man­ger sur place tout l’après-midi. Donc cadeaux + DIY + nour­ri­ture = esprit de Noël à 200%. Et sur­tout : ça fera plai­sir à mamie, un joli pot à cac­tus en céra­mique.

Les Ate­liers Jou­ret se situent au 13 rue de l’Hospice à Rou­baix. Il suf­fit de prendre la ligne 2 du métro et de s’ar­rê­ter à Rou­baix Grand Place. On vous file le petit lien tou­jours pra­tique vers l’event Face­book.