Tout ce qu’il faut savoir avant la première édition de Central 43

Dans Festival, Lille, Music in my ears

© Central43

Scroll par là

La grande pre­mière du fes­ti­val Cen­tral 43, c’est (déjà) ce week-end au Champ de Mars de Lille. Cha­pi­teau, line up elec­tro et per­for­mers… Le fes­toch de l’hi­ver pro­met du lourd. On vous donne tous les tips à savoir avant de vous y poin­ter le 14 décembre pro­chain.

Discothèque sous chapiteau

Un fes­toche élec­tro. En décembre. Sur le Champ de Mars. Sous un cha­pi­teau de cirque unique. Rien que là, on part sur un concept de fifou qui nous mets des four­mis dans les pieds. Les 14 et 15 décembre pro­chains, près de 3 000 club­bers sont invi­tés à deux soi­rées. L’am­biance sera en mode “cirque à l’an­cienne” alors que des DJ dets s’en­chaî­ne­ront sur la scène pour un show à genre plus de 200°. On parle de l’angle de vue, pas de la tem­pé­ra­ture, hein. 

Un line up aux paillettes électriques

La jeune socié­té de pro­duc­tion lil­loise HS Prod en charge de l’or­ga’ a filé les noms de la pro­gram­ma­tion au compte-goutte. Le mythique Cer­rone, puis Synap­son et Alan Braxe aux­quels on a ajou­té depuis Jere­my Under­ground et Fola­mour. On en avait déjà des paillettes plein les yeux et de doux acou­phènes dans les oreilles. 

Depuis, vous vous dou­tez bien que tout a fini de drop­per. On part donc sur : 

Ven­dre­di 14 décembre : 

Same­di 15 décembre : 

Des perf’ en veux-tu en voilà 

Il n’y a pas que du bon son pré­vu sur le fes­ti­val. Cha­pi­teau de cirque oblige, la prod’ a aus­si misé sur une ribam­belle de per­for­mers : diseuses de bonne aven­ture, freaks, dan­seurs de caba­rets etc. 

Ils seront sur­tout à retrou­ver côté freaks club, pas­sage obli­gé entre le grand cen­tral (sous le cha­pi­teau) et le vil­lage du fes­ti­val où vous allez pou­voir sus­ten­ter vos papilles (parce que bou­ger son body ça creuse). 

Plan, PAF, places et playlist

Allez main­te­nant on passe au vrai pra­ti­co-pra­tique. Pour rap­pel, Cen­tral 43 vous file un date musi­cal ven­dre­di et same­di au Champ de Mars et voi­là à quoi ça va res­sem­bler : 

© Central43

Ensuite, sachez qu’il reste encore des places

Mais que pour ceux qui l’ont déjà, il est grand temps de com­men­cer à s’é­chauf­fer comme il se doit. La play­list de Cen­tral 43 est d’ailleurs faite pour ça :