Une grosse collecte solidaire de livres s’installe au Nouveau Siècle ce mercredi

Dans Ch'est bieau, Lille
Scroll par là

RecycLivre, c’est une petite entreprise sociale et solidaire qui offre un service gratuit de récupération de livres afin de leur donner une seconde vie. Si vous avez quelques bouquins dont vous pouvez vous délester avant les fêtes, direction le Nouveau Siècle, ce mercredi, pour leur grande collecte solidaire. 

Amoureux des livres, on connaît tous ce choix cornélien lorsque que notre bibliothèque commence à déborder : en acheter une autre ou se séparer de quelques bouquins ? Parfois ce sont nos 25m2 d’appart’ lillois qui décident pour nous, parfois c’est le sentiment de faire plaisir à quelqu’un d’autre avec un chouette livre qui l’emporte.

Pour la seconde option, ne vous triturez pas l’esprit à savoir où déposer vos petits trésors de lecture. Ce mercredi, l’équipe de RecycLivre et des bénévoles de Lire et Faire Lire organisent toute une journée de collecte au Nouveau Siècle. 

Dès 10 heures, vous allez pouvoir venir contribuer à donner une nouvelle vie aux livres qui prenaient la poussière chez vous (parce qu’ils méritent mieux que ça quand même). Si vous avez l’impression de les abandonner, dites-vous que c’est en plus pour une bonne cause : pour 10 livres collectés, 1 euro sera reversé à l’association Lire et Faire Lire, qui s’est donné comme mission de donner le goût de la lecture aux plus jeunes. 

Quant aux livres collectés ce jour-là, ils seront revendus par RecycLivre ou récupérés par ELISE, s’ils sont en trop mauvais état pour les yeux d’un nouveau lecteur. 

Et sinon, comme la lecture, ça doit rester fun, un florilège d’animations autour d’elle sera organisé sur place tout au long de la journée. Genre des “livres mystères” ou des jeux concours. Bref, de quoi s’enjailler avec les mots. 

La grande collecte débute à 10 heures, ce mercredi 12 décembre au Nouveau Siècle pour se terminer aux environs de 16h30.  Pour plus d’infos pratico-pratiques, on vous laisse aller checker l’événement Facebook et pour en savoir plus sur RecycLivre, on vous donne un lien hyperlinké vers leur site.