Passeurs d’aventure, l’apéro lillois pour faire le plein de voyages

Dans Lille, Voyage Voyage
Scroll par là

Vous aimez le voyage. Ou vous aimez les histoires de voyage. C’est le moment d’aller faire un tour à l’apéro qui se tiendra à l’Idéal, ce vendredi soir. Les Passeurs d’Aventure y tiendront séance. Sujet du jour : leurs voyages passés et à venir, un godet à la main. 

On se sent parfois seul face à un voyage. Quand on le prépare, c’est parfois galère de savoir en amont quelles sont les particularités du pays visé. Quand on en revient, on a hyper envie d’en parler, mais les potes rageux n’ont pas spécialement besoin d’en entendre parler toute une soirée. C’est un peu pour ça que les Apéros Voyageurs de l’association Passeurs d’Aventure existent.A la base, Pass’d’Av, c’est une association qui a été créée à Paris par des blogueurs voyage, raconte Jérémy Coste, référent des Passeurs à Lille. Ils discutaient beaucoup entre eux, et se sont dit qu’ils pourraient ouvrir ces apéros à d’autres voyageurs.” Voilà, c’est aussi simple que ça. 

Les Apéros Voyageurs, ce sont des apéros où vous arrivez avec vos voyages passés et vos envies, et vous en discutez avec des gens qui peuvent partager leurs connaissances sur le sujet. A Lille, c’est les blogueurs d’Une Belge, un Français, Jérémy et Gaëlle, qui organisent ces soirées. Ce n’est pas fait avec de grands moyens, c’est assez sympa. Pour l’apéro de ce vendredi, on organise un secret santa, où tout le monde doit arriver avec un petit cadeau. A chaque fois, on prévoit toujours une petite animation.” 

Et surtout, les organisateurs s’arrangent pour briser la glace entre les participants, et créer des liens entre eux. “Tiens t’étais en Namibie, j’y étais l’année dernière“, ce genre de choses. Et les soirées plaisent. “On est souvent entre 50 et 80. On est montés une fois à 150, mais c’était beaucoup.” Si vous ne pouvez pas vous rendre à l’Idéal ce vendredi, pas de panique, Jérémy et Gaëlle organisent quatre Apéros Voyageurs par an. En tout cas jusqu’à ce qu’ils partent, en juillet prochain, pour leur tour du monde en voilier à durée indéterminée. “Mais on va passer la main, il y a beaucoup de blogueurs qui peuvent se charger de Passeurs d’Aventure.” 

Rendez-vous à l’Idéal, 64 rue Jeanne-d’Arc, à partir de 19 heures. On vous met aussi le lien vers l’event Facebook. Et on précise qu’à part les consos, c’est gratuit.