Unkind Music fait son marché à Saint-So ce week-end

Dans Lille, Music in my ears
Scroll par là

La jeune asso musi­cale lil­loise débarque avec toute sa clique d’a­mou­reux du bon son au Bis­trot de la Gare Saint-So les 15 et 16 décembre. Au pro­gramme : du luth sau­vage, de la start-up musi­cale, du label, de l’ins­tru­ment en VR et de l’a­te­lier de com­po­si­tion et MAO. Et ce n’est pas même pas fini.

Avant de conti­nuer à vous lis­ter la foul­ti­tude de stands top moul­moutes que vous retrou­ve­rez ce week-end à cet Unkind Music Mar­ket, petit retour en arrière sur l’as­so. 

Unkind Music, c’est deux nanas, Lucie et Anaëlle, pas­sion­nées de musique bien évi­dem­ment. Elles se sont ren­con­trés il y a quelques années à Rou­baix, pen­dant leurs études dans l’au­dio­vi­suel. C’est là qu’est fina­le­ment né offi­cieu­se­ment Unkind Music. “Au tout début, on se disait qu’on allait aider les petits groupes locaux, les accom­pa­gner et orga­ni­ser des concerts”, explique Lucie. 

Tout ça n’é­tait pas simple alors le duo s’est fina­le­ment tour­né vers “l’é­vé­ne­men­tiel musi­cal utile”. Tra­duc­tion : orga­ni­ser des events aux concepts ori­gi­naux et qui vont rendre ser­vice à la com­mu­nau­té des musi­cos du coin. “On a com­men­cé il y a deux ans avec des “Unkind Band Dating” : les musi­ciens qui cher­chaient un groupe et inver­se­ment étaient invi­tés à se réunir pour trou­ver leur bon­heur. C’é­tait en petit comi­té et il y avait des ins­tru­ments à dis­po­si­tion pour voir si ça pou­vait mat­cher de suite”. 

Après un petit pas­sage de quelques mois par le Qué­bec, elle sont reve­nues avec un autre concept : l’a­pé­ro réseau­tage. Le pre­mier a eu lieu à la Mai­son Folie Wazemmes en octobre der­nier et va cer­tai­ne­ment deve­nir le ren­dez-vous régu­lier des pros du monde la musique qui ont besoin d’en ren­con­trer d’autres. 

Mais reve­nons à notre mar­ket du week-end. Déjà, on vous ras­sure, même si vous n’y bitez rien en sol­fège ou plus géné­ra­le­ment en musique, vous êtes les bien­ve­nus. Il y aura un tas d’ac­ti­vi­tés chouettes et des assos, label, ins­tru­ments et autres à décou­vrir. On vous en donne un petit aper­çu en points bou­lettes : 

Et rajou­tez à cela le dimanche : 

Que du beau monde musi­cal et local, de l’as­so à la start-up, de l’ins­tru­ment en bois à la VR. De quoi adou­cir les mœurs de pas mal de Lil­lois. 

Voi­là, vous connais­sez la chan­son, on vous laisse le lien vers l’event Face­book pour en savoir plus. Sachez juste quand même que ça com­mence same­di de 16 heures à 18 h 30 et que ça reprend dimanche de 16 heures à 19 heures (dans ces eaux là).