Si bingewatcher ne vous suffit pas et que vous avez un pitch de série qui vous trotte dans la tête depuis un peu trop longtemps, les lignes qui vont suivre peuvent vous intéresser.
Pour sa prochaine saison au printemps, le festival Séries Mania s'est associé au studio tourquennois du Fresnoy et à l'asso Saison Vidéo pour mettre en valeur les vidéastes du coin qui ont certainement pas mal de bonnes idées à montrer.
En gros, si vous êtes en mode cinéaste pro ou à vos heures perdues, vous avez jusqu'au 13 janvier prochain pour proposer votre projet de série. Votre but, c'est d'être sélectionné et de pouvoir montrer un ou deux épisodes dans le village du festival qui sera, comme l'année dernière, installé au Tripo.
Les sérievores pourront aller mater votre œuvre en accès libre là-bas pendant les neuf jours de festoche (du 22 au 30 mars 2019). Et quand on veut devenir le prochain Spielberg, ça peut être un bon teaser pour la suite.
C'est un appel à projet. Il faut donc un projet, un vrai, pas une vague idée qu'on sort d'un de nos rêves de la nuit dernière. Il y tout de même une foule de critères à respecter si on veut pouvoir passer la phase des sélections. Comme le fait qu'il faut que le premier épisode soit finalisé avant votre candidature. Ce n'est pas négligeable mais vous avez jusqu'au 13 janvier pour vous lancer.
Pour retrouver le reste de la liste des critères, on préfère vous donner le lien direct vers l'appel à projet.
On a hâte de voir en mars ce que ça donne. On apportera le pop-corn.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce week-end, un festival de cultures urbaines va faire danser Chaud Bouillon
Aurore Garot,
2 min de lecture
13 nov. 2024
Festival
Le Festival du Mariage éco-responsable revient dans le Vieux-Lille
Lola Pierkot,
2 min de lecture
12 nov. 2024
Festival
C'est green
Les films que vous pourrez voir à l'Arras Film Festival du 8 au 17 novembre
Mathilde Dolinger,
7 min de lecture
01 nov. 2024
Festival
Culturons-nous
article écrit
par Justine Pluchard